Déco maison : 5 couleurs tendances à adopter en 2019

Pour avoir une décoration intérieure de rêve, découvrez dans cet article, 5 meilleures couleurs à essayer en 2019.

Bien sûr, les couleurs neutres sont encore de mise, mais elles se présentent sous un autre jour. On vous dit tout !

Vanille française

Vanille française

Cette couleur tendance est une association de deux coloris : la couleur crème qui est légèrement associée avec du jaune. Grâce à cette deuxième coloration, votre chambre paraitra encore plus lumineuse.

Le jaune rajoute une impression de soleil. De plus, c’est la couleur idéale qui donne une toute autre vision d’optique.

Votre petite salle d’eau manque de fenêtre et l’espace est assez restreint ? Peignez vos murs avec cette teinte pour intensifier l’effet de lumière et l’agrandir un petit peu.

La Vanille française est également la couleur idéale pour les chambres de nouveau-nés, la cuisine ou encore la salle à manger.

Le rose ballerine

rose ballerine

Le rose ballerine n’est pas exclusivement une couleur féminine. Pour preuve : cette couleur est souvent utilisée pour peindre les murs des prisons.

Selon les psychologues, le rose exerce un pouvoir tranquillisant sur le subconscient des personnes séquestrées. Au lieu du bleu, cette teinte originale était la couleur de la chambre des petits garçons à une certaine époque.

De nos jours, le rose symbolise la neutralité des couleurs. Sans que vous le remarquiez, cette couleur vous rendra plus heureux.

Tout le monde a besoin de voir la vie en rose ! N’est-ce pas ?

Le Miel ambré

Miel ambré

Le ton Miel ambré convient parfaitement à toutes les pièces de la maison. Son atout : il se mêle à n’importe qu’elle décoration à condition que ce soit du pastel, du bois ou encore du cuivre

Ces deux couleurs réchauffent un peu les matériaux froids. Pour les plus audacieux, le Miel ambré s’accorde avec des tons plus vifs. Il donne un équilibre de couleur.

Cependant, demandez l’avis d’un designer si vous avez du mal à rassembler les teintes.

Pour avoir un salon authentique et original, mélangez le Miel ambré avec un ton pastel. Cet assemblage va apporter plus de douceur à votre séjour.

Si vous voulez une atmosphère chaleureuse, combinez-le avec du rouge, par exemple.

Le bleu foncé Monaco

bleu foncé Monaco

Le Monaco est une couleur qui symbolise la concentration. Il encourage aussi la méditation profonde en améliorant le sommeil.

Et contrairement à ce qu’on pense, ce bleu foncé n’est pas du tout une teinte neutre. Il peut être agencé avec pratiquement n’importe quoi comme avec vos fameuses paires de jeans.

Alors n’hésitez pas à tester l’impossible tout en restant réaliste bien évidemment.

Vous pouvez utiliser cette couleur dans la chambre à coucher, dans le bureau ou encore dans le salon. A vous de décider !

Orange carotte

Orange carotte

Véritable antidépresseur contre la platitude des mauvais jours, l’orange carotte apporte une touche de bonheur aux personnes qui ont tendance à avoir le moral à 0 et qui sont toujours de mauvaise humeur.

C’est une couleur accueillante, amicale et douce au regard. De plus, elle peut remplacer le jaune qui reste très classique.

Si vous optez pour cette couleur terreuse, mettez-la dans la salle à manger ou au salon. Pour ressortir le décor et le nouvel aspect de la pièce, adoptez des mobiliers colorés, en cuirs tan ou en bois naturel.

Vous verrez que votre intérieur paraitra plus gai et chaleureux !

 

Leave a Comment: