Dragon Ball Z

Dragon Ball Z, le phénomène qui passionne petits et grands

C’est au tout début des années 90 qu’on entend parler de Dragon Ball. Aujourd’hui en 2021, les jeunes et les moins jeunes sont toujours aussi nombreux à en être fans. C’est pourquoi nous avons décidé de faire un throwback sur ce phénomène international qui a traversé les générations.

Dragon Ball Z

Tout commence par une génération animé & manga

C’est en 1984 que Dragon Ball fait son apparition, dans un magazine appelé Weekly Shōnen Jump. Deux ans plus tard, le manga alors très célèbre a été adapté à la télévision.

C’est alors que l’anime Dragon Ball voit le jour en 1986. Plus précisément, la première diffusion a lieu le 26 février. En tout, il y avait 153 épisodes d’environ 19 minutes pour la version française, contre 25 minutes dans la version originale.

Dans cette version anime, on parle surtout de Son Goku, notamment de son enfance et de son adolescence, sans oublier sa rencontre avec celle qui allait devenir sa femme un peu plus tard : Bulma.

Dragon Ball Z, la série

Le 26 avril 1989, Dragon Ball devient Dragon Ball Z, ou Doragon Bōru Zetto dans sa version originale. On y découvre la suite de l’histoire, plus précisément un peu moins d’une trentaine de volumes du manga, qui ont été édités et vendus entre 1988 et 1995.

Ce fût alors le succès le plus total. Plusieurs générations ont grandi avec les épisodes de cette série télévisée, devenue culte. Le succès est tel, qu’une version plus récente (remontée et remastérisée) voit le jour 20 ans plus tard : Dragon Ball Z Kai. La diffusion de cette nouvelle version s’est faite entre 2009 et 2015.

Puis il y a eu la suite de l’histoire, à travers Dragon Ball GT et Dragon Ball Super, dont les derniers épisodes ont été diffusés en 2018.

Dragon Ball Z

Dragon Ball Z, loin d’être une simple série TV

Dragon Ball a séduit par l’humour, l’authenticité des personnages, mais aussi par l’intrigue au fil des épisodes. La plupart des fans n’ont pas uniquement regardé Dragon Ball, Dragon Ball Z ou les versions ultérieures, ils ont grandi avec.

Une fois inoculé, le virus Dragon Ball ne quitte plus. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les produits à l’effigie de cette série télévisée culte sont toujours aussi populaires aujourd’hui : les jeux vidéo Dragon Ball Z, les figurines Dragon Ball, etc.

Il existe même des objets décoratifs qui permettent de revivre les moments forts de cette série TV. Par exemple, les collectionneurs savent qu’ils peuvent trouver des objets rares chez le spécialiste des lampes Dragon Ball Z LampesManga.fr ou d’autres boutiques spécialisées.

De nombreux messages à travers les épisodes

Si vous pensez que Dragon Ball Z est simplement une série télé où il y a de la baston, détrompez-vous. En effet, les auteurs et les scénaristes ont mis un point d’honneur à véhiculer des messages positifs à travers les épisodes.

Il est vrai que la plupart des histoires sont trustées de combats. Mais on y inculque également des valeurs positives des arts martiaux, comme le dépassement de soi, le courage, l’honneur, l’abnégation. Plus d’une fois, vous verrez Goku et Vegeta mettre de côté leurs égos respectifs afin d’unir leurs forces pour combattre le mal.

Dragon Ball, c’est un fin mélange de fiction, de leçons de morale, agrémenté de beaucoup d’humour. Ce n’est pas pour rien si Tortue Géniale avec sa maladresse et Goku avec son appétit dévorant figurent parmi les personnages les plus appréciés de la saga.

Le phénomène où on voit si souvent le bien contre le mal continue encore de fasciner, trois décennies plus tard ! Nombreuses manières sont utilisées pour raviver ces personnages, entre autres des déguisements, des objets, etc.

Leave a Comment: