Pour réussir la décoration de votre maison, il est essentiel que vous accordiez une attention particulière aux détails.
En effet, dans le décor d’une maison, ce sont les détails qui donnent le plus de charme. Le lampadaire design compte parmi les détails les plus importants dans la décoration. Très simple, il reste souvent très discret et ne se remarque même pas.
Cependant, il confère un charme particulier à votre chambre, votre salon ou à n’importe quelle pièce où il se trouve. Outre le charme que le lampadaire apporte à votre maison, il permet aussi de diffuser une douce lumière dans votre pièce. Sur le marché, il existe une large sélection de lampadaires design, mais nous avons décidé de vous illustrer ci-après nos 2 coups de cœur.
D’un design stylé et soigné, ce lampadaire halogène sera la touche finale à votre déco d’intérieur. Il offre des lumières d’ambiance de différentes intensités que vous pouvez régler à tout moment. Cela parce que ce modèle est équipé d’un variateur. Il se caractérise par un grand luminaire qui diffuse de la lumière vers le bas, et vers le plafond. Il est aussi composé d’une liseuse amovible – flexible – de 50 cm. Les protections des lampes en forme de soucoupes ainsi que la structure chromée du lampadaire lui confèrent une allure très moderne. Très facile à assembler, le Trio-Leuchten 4329029-07 est d’une grande stabilité en plus d’être performant.
Lampadaire au style moderne et élégant, le Reality Leuchten R4393-87 est surtout apprécié pour sa polyvalence. Il vous propose deux points lumineux, dont l’un dirigé vers le plafond et l’autre est une liseuse très pratique. Cette dernière est complètement indépendante, donc vous pouvez choisir de l’installer ou pas.
Chaque point lumineux proposé par ce lampadaire en acier inoxydable est composé de vasques opales qui optimisent la diffusion de la lumière.
Avec ce modèle, vous pouvez opter pour des LEDS ou des ampoules à incandescence. C’est un lampadaire au design exceptionnel qui vous permettra d’apporter une touche d’authenticité à la décoration de votre salon ou de la pièce dans laquelle vous désirez l’installer.
Outre le fait de servir à éclairer votre intérieur, les lampadaires peuvent aussi servir d’objet déco. Mais pour qu’il soit en harmonie avec les autres meubles et objets déco de votre maison, vous devez prendre le temps de bien le choisir.
Les premiers points que vous devez privilégier avant de choisir votre lampadaire sont les fonctionnalités et le design du lampadaire. Ce sont les critères de base que vous devez vous fixer pour éviter de vous tromper dans votre choix.
Commencez par repérer les modèles qui correspondent à votre style de décoration. Dans le commerce, vous trouverez de nombreux types de lampadaires vintages, modernes et rustiques. Il y a même des modèles qui conviennent au style industriel ou au style shabby-chic. En ce qui concerne le matériau de votre lampadaire, le choix est large. Il suffit que vous misiez sur celui qui vous semble esthétique. Par ailleurs, il est essentiel que vous déterminiez au préalable si vous avez besoin d’un simple lampadaire ou si vous souhaitez avoir un modèle qui peut aussi vous servir de liseuse et d’abat-jour à la fois. Une fois que vous aurez déterminé ce qu’il vous faut réellement, vous n’aurez plus de peine à faire votre choix au moment où vous allez faire votre achat.
Aujourd’hui, même s’il existe une large sélection de lampadaires, les modèles en arc de cercle s’accordent parfaitement avec tous les types de décoration. Si vous voulez avoir plus de fonctionnalités lorsque vous utilisez votre lampadaire, optez pour le modèle le plus adapté à vos besoins. En revanche, le lampadaire en bois flotté s’intègre très bien dans un déco zen. Si vous faites partie de ces personnes qui aiment les objets décoratifs authentiques et utiles, les modèles à plusieurs branches conviendront parfaitement.
La consommation énergétique et la puissance de l’éclairage sont aussi d’autres paramètres à prendre en compte lorsque vous choisissez votre lampadaire. Si vous comptez installer le lampadaire dans le salon ou dans l’une des pièces de la maison, misez sur des ampoules basse consommation. Cela vous permettra de faire des économies d’énergie.
En outre, il est toujours recommandé de choisir un lampadaire équipé d’un variateur d’intensité lumineuse afin de pouvoir choisir la bonne intensité de lumière qui vous convient. C’est valable aussi bien pour la lampe principale que pour celle de la liseuse. Le variateur de lumière est aussi une bonne solution pour les lampadaires à plusieurs branches. Sachez qu’en général, la puissance d’un lampadaire se situe entre 35W et 500W.
Cependant, si vous prenez le temps de bien chercher, vous pourrez très bien dénicher un lampadaire peu puissant, mais vraiment efficace.
Pour conclure, le choix d’un lampadaire doit surtout se baser sur vos besoins. Le côté esthétique viendra par la suite. De cette manière, vous êtes certains d’avoir un lampadaire correspondant à vos goûts et qui vous sera à la fois utile.
10 accessoires incontournables pour décorer une arche de mariage
Les appliques murales pour petits espaces : Astuces et sélections
Lampes champignon vintage : Illuminez votre espace avec style
Comment intégrer les statues de cheval dans votre décoration d’intérieur ?