Nous sommes unanimes sur le fait qu’une maison bien propre et rangée détend notre esprit. Pour certains, faire le ménage est une nécessité, mais reste malgré tout une corvée. Pour d’autres, le ménage représente pourtant un vrai plaisir, voire un moment pour soi. Mais quand vient le moment de laver les vitres, beaucoup d’entre nous déchantent à devoir batailler avec les vilaines traces. Est-ce possible de nettoyer ses vitres sans se fatiguer ? Nous allons vous donner trois astuces infaillibles pour mettre court à ce supplice dans cet article.
Si vous êtes une personne pour qui le recyclage tient une place importante vis-à-vis de vos principes, nous avons une bonne nouvelle pour vous.
Saviez-vous que le papier journal est l’ennemi juré des traces lors du nettoyage des vitres ? Cela est assez difficile à imaginer pour ceux ou celles qui ne l’ont jamais essayé, vu qu’on a de l’encre sur tout le journal. Détrompez-vous, car bien au contraire, le papier journal fait disparaître les taches et les indomptables traces de vitres.
Pour son utilisation, certains se contentent de le vaporiser et frottent les vitres directement. D’autres humidifient les vitres avec un produit pour vitres avant de les astiquer avec du papier journal froissé et mis en boule. Les deux méthodes fonctionnent à merveille, le tout est de les tester pour connaître celle qui vous convient le mieux.
Vous est-il déjà arrivé de pester après les taches de vitres rebelles ? Dites-vous qu’à partir de ce moment vous ne passerez plus un temps fou à revivre ces moments pénibles. Car la solution peut être aussi dans la serviette en papier ou l’essuie-tout.
Comment faire ? Prenez une petite bassine et versez-y environ deux à trois litres d’eau, additionnez d’un peu de produit vaisselle et mélangez le tout. Pour faciliter le travail, faites passer doucement une éponge à microfibres sur la vitre en faisant de petits cercles rotatifs, sans oublier les coins des vitres.
Puis, le moment fatidique arrive : faire disparaître toute trace de mousse, d’éponge et de saletés. Pas de panique, le processus est très simple : prenez vos serviettes en papier et nettoyez les vitres sur plat de la main, en passant par les coins. Beaucoup d’entre vous seront surpris de voir les vitres briller et à quel point l’opération est rapide.
Pour vous qui avez connu la torture des intraitables traces de lavages de vitres à la main. Vous qui ne voulez plus en entendre parler, un investissement dans un robot lave-vitre peut s’avérer être la meilleure des solutions.
Également connus sous le nom de nettoyeurs de vitres, ce sont appareils ont été conçus pour nettoyer et rendre les vitres bien nettes. Vous devez vous demander comment ça marche étant donné que les vitres mouillées sont glissantes et verticales. Eh bien on peut dire que cet appareil est extraordinaire, car il d’adapte et s’adhère automatiquement aux parois des vitres, grâce à des ventouses incorporées à ce dispositif. Comme son nom l’indique, sa mission est de nettoyer les surfaces vitrées sans avoir besoin d’assistance physique humaine dans l’action de nettoyer.
Le but de cette invention est en fait d’assurer des résultats plus que satisfaisants en premier lieu, par rapport à la propreté des vitres. Le deuxième objectif des fabricants est de vous faire gagner du temps tout en vous épargnant une corvée épuisante, surtout lorsqu’il s’agit de baies vitrées.
Pour que tout cela fonctionne, le système est donc accompagné d’une télécommande et d’une application. Dans le but que le robot lave-vitre puisse exécuter le mode de nettoyage qui vous convient en toute autonomie.
Évidemment, pour que l’appareil fonctionne il lui faudra une source d’alimentation qui peut être filaire ou une batterie à charger, selon le modèle de fabrication. Si vous désirez en savoir un peu plus sur le robot lave-vitre, nous vous invitons donc à visiter le guide de référence robot-lave-vitre.com.
Une femme de ménage : un intérieur soigné et une meilleure qualité de vie
Rénovation : optimiser l’efficacité énergétique de votre maison !
Comment choisir un bac à fleurs extérieur grande taille sans se ruiner ?
Guide complet des étendoirs à linge électriques : économie d’énergie et praticité