Nous vous parlions des différents types de portes-bébés il y a quelques mois. Ils sont très pratiques lors de vos voyages et même dans votre quotidien, car vos mains seront libres vous pouvez vaquer à plusieurs occupations en ayant votre bébé à portée de main. Cependant, quels critères retenir pour choisir votre porte-bébé ?
Le premier critère à prendre en compte lors d’un achat de porte-bébé est le confort pour le bébé. En effet, le bébé se doit d’être dans une position confortable et pratique afin de ne pas endommager sa santé et son développement physique.
Le bébé dès sa naissance peut être porté, le portage aidera votre bébé à mieux s’adapter à son nouvel environnement tout en étant près de sa maman.
Vous aurez besoin d’essayer le porte-bébé avant tout achat, afin que celui-ci puisse être robuste et confortable. Trop rigide, votre nourrisson risque d’être trop compressé ; trop étendu, le porte-bébé ne pourra pas retenir de la bonne façon le poids de votre enfant.
Cet accessoire se doit d’être ergonomique afin que votre bambin puisse se sentir à l’aise et en sécurité.
Pour trouver le porte-bébé qui vous est le plus adapté, cliquez ici.
De 0 à 3 ans et plus, le porte-bébé est pratique à tout âge. Outre l’âge, vous devez prendre en considération la taille et le poids de votre enfant, car il diffère selon les cas.
En position de grenouille, votre nourrisson doit à la fois être capable de se développer normalement et de ressentir un sentiment de sûreté.
Vous pouvez tenir ce porte-bébé sur votre dos ou contre votre torse, selon la position qui vous met le plus à l’aise. Un outil de portage trop petit ne pourra en aucun cas soutenir votre bébé et peut nuire fortement à sa santé physique, à l’inverse un accessoire trop grand ne permettra pas à votre bébé d’avoir le confort idéal.
Il est important de savoir qu’il ne faut pas toujours se fier aux porte-bébés selon l’âge, chacun a sa propre morphologie. Les âges indiqués sont souvent généralisés.
Le porte-bébé nécessite une norme de sécurité de base, car des déchirements ou des usures de coutures peuvent conduire à des incidents. Il est primordial d’opter pour des modèles fabriqués à l’aide de matières résistantes et confortables.
Des mentions européennes telles que NFS 54006 ou EN 13 209 sont insérées sur les porte-bébés afin que vous puissiez repérer les références qui vous garantiront sécurité et confiance.
Maman, papa, tonton, nourrice ou autres, tout le monde peut utiliser facilement le porte-bébé. Il serait par ailleurs plus judicieux de l’essayer en magasin avant de l’acheter.
Le porte-bébé doit à la fois être confortable et pratique pour votre bébé que pour vous, au risque de vous faire mal aux dos. Vous pouvez, par exemple, adhérer aux modèles proposant des bretelles ajustables.
Quelles sont les meilleures façons de porter des gants ?
Trouver les bottes qui vous correspondent : Guide d’achat
Blazers en lin vs blazers en coton : quelles différences ?
Quel est le meilleur complément alimentaire pour cheveux fins ?