La fabrication de meubles nécessite l’utilisation d’outils de qualité, et la scie sauteuse en fait partie. Cette machine doit donc avoir des qualités précises pour accomplir au mieux les missions qui lui seront attribuées. Ce guide d’achat a justement pour vocation de vous aider à définir quelle scie sauteuse choisir pour fabriquer des meubles.
Les meubles sont d’une grande importance dans un foyer, que ce soit sur le plan pratique ou esthétique. Il est donc capital de les concevoir et de les entretenir correctement afin qu’ils puissent durer le plus longtemps possible.
Pour cela, vous devez les fabriquer avec une scie sauteuse performante et effectuant des coupes nettes et précises. Plusieurs autres critères doivent également être pris en compte pour la sélection de votre scie sauteuse.
La scie sauteuse idéale pour vous dépend de vos besoins, mais aussi de votre budget. C’est pourquoi on vous propose ici 3 scies sauteuses qui pourraient convenir à des situations variées.
Si la fabrication de meubles est pour vous une véritable activité professionnelle, alors nous vous recommandons l’utilisation d’une scie sauteuse de qualité professionnelle. C’est justement le cas de la Bosch Professional GST 160 CE, une machine filaire de 800 W pour seulement 2,2 kg.
Elle peut effectuer une coupe de 160 mm dans le bois, une performance idéale pour fabriquer des meubles. La profondeur de coupe dans l’aluminium est quant à elle de 20 mm, et de 10 mm dans l’acier.
Elle possède d’autres fonctionnalités utiles, comme un système de guidage de la lame par double galet et un système d’éclairage LED pour réaliser des coupes toujours plus précises.
La Makita DJV182Z est une scie sauteuse haut de gamme qui convient également pour fabriquer des meubles. Elle est alimentée par batterie et développe une puissance de 18 V. Sa vitesse de coupe atteint les 3500 courses par minute, et elle parvient à couper jusqu’à 135 mm dans le bois. On a donc affaire à une machine à la fois maniable et performante.
Sa base aluminium peut être inclinée à 45° à gauche et à droite, une fonctionnalité utile pour faire les coins des meubles par exemple. En ce qui concerne l’efficacité de coupe, elle compte sur son système pendulaire à 4 positions.
Son achat serait donc un excellent investissement pour réaliser des meubles de qualité. C’est la raison pour laquelle elle se trouve souvent en première place dans les classements des meilleures scies sauteuses comme sur la page https://electroportatif.net/meilleure-scie-sauteuse/ par exemple.
La Bosch PST 650 est une scie sauteuse filaire de 500W et ne pesant que 1,6 kg. Elle offre donc un excellent équilibre puissance/maniabilité, ce qui est parfait pour fabriquer des meubles. En plus, elle est dotée d’un système « Low Vibrations » qui améliore encore plus le confort d’utilisation de l’appareil.
En termes de performances, elle peut couper jusqu’à une profondeur de 65 mm pour le bois, et 4 mm pour l’acier. Mais le plus grand atout de cette PST 650 est probablement son coût. En effet, malgré ses nombreuses qualités, cette machine filaire demeure commercialisée à un prix très abordable.
Comment choisir le luminaire parfait pour chaque pièce de votre maison ?
10 accessoires incontournables pour décorer une arche de mariage
Les appliques murales pour petits espaces : Astuces et sélections
Lampes champignon vintage : Illuminez votre espace avec style