souffleur feuilles

Comment choisir un souffleur de feuilles ?

Dans votre jardin, vous devez toujours faire face aux feuilles mortes qui tombent après la saison d’automne. Pour vous en débarrasser, vous nécessitez un souffleur de feuilles. Sur le marché, vous accédez à plusieurs modèles : souffleur à main, souffleur sac à dos et souffleur à pied. Comment en choisir un qui soit fonctionnel, durable et qui répond à ses exigences ?

Quel type de souffleur choisir ?

Sur le marché, il existe 3 types de souffleurs à feuilles :

  • Le souffleur portatif reste le plus choisi et le moins cher sur le marché. Il s’équipe généralement d’un petit moteur pour permettre un usage léger et ergonomique à la fois. Si vous en utilisez de manière prolongée ou si c’est pour nettoyer une plus grande surface, ce type d’appareil ne correspond pas à vos besoins. Par ailleurs, il convient pour une zone assez petite.
  • Le souffleur sac à dos quant à lui s’avère plus lourd puisqu’il déplace le poids de son moteur sur votre dos durant chaque usage. Cependant, il figure comme le plus puissant, ce qui le rend assez pratique pour travailler sur de grandes cours.
  • Le souffleur à pied s’affiche comme le plus cher. Son prix en vaut la peine surtout pour les jardiniers professionnels. Il s’équipe d’un moteur monté sur un châssis à roulettes. Si vous souhaitez entretenir plusieurs acres, ce modèle constitue votre meilleur allié.

Vous accédez aux conceptions les plus performantes du moment sur le site souffleur-thermique.net. Électrique, thermique ou à batterie, vous arriverez à sélectionner un dispositif qui convient non seulement à vos besoins, mais également à votre budget.

Quelles sont les fonctionnalités du souffleur à feuilles ?

Peu importe votre choix entre ces 3 types de souffleurs, vous pouvez en bénéficier un avec un broyeur ou un aspirateur. Un modèle à vide dispose par ailleurs d’un sac noir déjà fixé sur le corps principal. Lorsque vous empilez les feuilles, vous allez les aspirer directement dans le sac, puis les emporter sans aucune difficulté sur le trottoir. Il déchiquète les déchets que vous ramassiez au fur et à mesure que l’appareil les aspire. Cela permet une économie d’espace dans le sac. Par la suive, vous avez la possibilité de répandre les feuilles de paillis sur votre jardin et en user comme engrais.

Notez que ces options deviennent indispensables pour les terrains les plus vastes où l’emploi d’une bâche pour déplacer les feuilles peut s’avérer pénible. Seulement, les souffleurs équipés de ces fonctionnalités coûtent plus chers.

souffleur feuilles

De quel équipement de protection avez-vous besoin ?

Professionnel ou particulier, n’oubliez pas de vous procurer des équipements de protection quand vous soufflez les feuilles de votre jardin. C’est essentiel pour éviter de se blesser. Ainsi, vous nécessitez :

  • Des lunettes de sécurité qui vont protéger vos yeux ;
  • Des bouchons d’oreilles qui vous préservent de la pollution sonore ;
  • Des gants pour éviter que vos mains soient salies par les débris volants ;
  • Si vous travaillez sur un endroit poussiéreux, un masque anti-poussière.

Entretenir le jardin est un excellent moyen de prendre soin de son corps et d’éliminer les graisses. D’ailleurs, il semble très pratique pour se débarrasser des bourrelets du ventre. Il suffit de choisir une ceinture abdominale adaptée à sa morphologie.

Leave a Comment:

MeliMarie