Au fil des décennies, le visiophone a connu de nombreuses améliorations. Avant de devenir ce qu’on appelle l’interphone visiophone, il était un simple interphone vocal sans image.
Comme nous sommes à l’ère du connecté, l’appareil suit cette tendance. Dorénavant, il est possible d’ouvrir l’accès de votre domicile via smartphone.
Il s’agit notamment des visiophones IP qui se connectent via Wifi, puis, gsm à votre téléphone. Notons que cette nouvelle version révolutionne la sécurisation de votre domicile.
Ce portier nouvelle génération recèle bien des avantages. Tout d’abord, il renforce la sécurité de votre maison, que ce soit une résidence privée ou un appartement en immeuble.
Le visiophone permet de garder un œil en permanence sur l’entrée de la maison. En effet, il remplit les fonctions d’une véritable caméra de surveillance.
Ce qui nous intéresse dans cet article, ce sont les nouveaux modèles reliés à votre réseau wifi ou les visiophones connectés. Ainsi, l’image sera directement renvoyée à l’écran de votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.
Pour cela, une simple application assure permet d’accéder aux données en temps réel depuis n’importe où, tant que vous ayez une connexion internet. Il est même possible d’enregistrer le flux vidéo en cas de cambriolage ou en présence de visiteur suspect.
À la différence du visiophone classique, le visiophone connecté offre un contrôle total des va-et-vient devant votre maison à tout moment.
Avec l’arrivée de la téléphonie mobile, et surtout de la 3G et la 4G, il est plus facile de transiter des images et de la vidéo couleur. De cette façon, il est devenu possible d’ouvrir à distance la portière, le portillon ou le portail en votre absence.
Ainsi, vos amis pourront vous attendre à la maison, le temps que vous arriviez pour les rejoindre.
Il est à rappeler que le visiophone est constitué de deux unités : une platine de rue qui s’installe à l’extérieur, et un moniteur interne équipé d’un écran.
Pour un modèle connecté, le système diffère légèrement au niveau de l’emplacement de la platine de rue. Celle-ci doit juste pouvoir capter le wifi de votre box.
Dans le cas échéant, il faudra apporter un câble réseau RJ45 depuis votre maison. Chez certains modèles de visiophone wifi, la connexion au wifi se fait depuis l’écran.
Si vous envisagez d’utiliser un portier vidéo connecté pour votre maison, il faut prévoir un budget plus ou moins important. Le modèle Extel VisioSmart est réputé être de très bon rapport qualité/prix.
En revanche, celui de la marque Allemande Doobird D101 est ciblé haut de gamme. Ne lésinez pas sur vos moyens, car il s’agit ici de la sécurité de votre logement.
Guide complet des étendoirs à linge électriques : économie d’énergie et praticité
Chiffon microfibre ou coton : que choisir ?
Créer un hall d’entrée impressionnant : nos astuces
Maximus Arena : Le four à pizza professionnel qui révolutionne votre cuisine