Accessoires de mode : mode d’emploi ?

C’est bien connu dans l’univers de la mode qu’une tenue n’est pas complète sans ses accessoires. Mais ils ne se portent pas comme bon vous semble. Savoir les assembler est un art à part entière. Pas de panique pourtant car cela peut s’avérer être une bonne partie de plaisir.

Eviter le too much

Les accessoires sont les pièces maîtresses qui peuvent vieillir ou au contraire, rendre plus moderne un style vestimentaire. Cet univers rempli de couleurs et de modèles différents peut déstabiliser certaines d’entre nous.

éviter le too much en accessoires de mode

Afin de rester dans la finesse tout en étant élégante, il est important de bien choisir la taille de ses bijoux. Porter un grand nombre de colliers, de bagues ou de boucles d’oreilles trop imposantes alourdiraient le look entier. Cela ne veut pas dire qu’il faudra les bannir entièrement, mais de savoir les alléger. Dans le cas où les grosses pierres serait vraiment votre dada, il faudra les mettre le plus loin les uns des autres. Par exemple, en associant les boucles avec un bracelet.

Concernant le port de collier, le pendentif à choisir devra être bien étudié pour ne pas donner un air trop sévère ou trop vieux. Pour les plus jeunes, les pierres naturelles sont préférables de petite taille pour rester dans la modernité. Et avec le bon assemblage de tenue, le tout sera bien harmonisé.

Associer la tenue à l’accessoire

Lorsqu’on parle d’accessoires, ce sont les bijoux qui nous viennent en tête en tout premier lieu. Pour avoir les conseils les plus fiables, il est toujours prisé d’aller consulter son bijoutier ou un expert en mode. Malgré qu’on aime notre entourage, il est à retenir que les goûts sont différents et ce qu’ils trouvent jolis sur nous peuvent ne pas nous mettre réellement en valeur. D’une manière générale, les bijoux sont préférables en minimaliste.

Observer les détails des vêtements à mettre est la clé dans l’union des bijoux. Tout varie selon que vous alliez au travail, en réunion avec vos supérieurs, ou plus en tenue de ville. Le bling bling et le brillant seront de trop si vos habits sont déjà de couleur vive. Mais par contre, elles donneront une touche originale à une tenue sobre.

Leave a Comment:

MeliMarie