Meilleures astuces pour décorer la chambre du bébé

Même si bébé n’est pas encore au terme de son arrivée et qu’il doit encore rester dans le ventre de sa maman, il est nécessaire de penser à sa chambre et de la préparer. Cette tâche ne doit pas se faire à la hâte, car ce sera la pièce la plus magnifique de votre maison. Confort, calme et chaleur doivent s’allier dans cette dernière.

Ci-dessous quelques astuces à ne pas manquer pour bien décorer la chambre de votre petit trésor.

Une chambre rien qu’à votre nouveau-né

décorer la chambre du bébé

Le petit bébé ne doit pas être placé dans la chambre des parents. L’important est qu’il est tenu d’avoir sa propre chambre. En effet, la pièce en question tient compte de certaines conditions différentes des autres pièces de la maison. Il faut notamment que la pièce soit bien isolée et que les bruits dans la maison et sur les routes ne soient pas entendus dans celle-ci.

Concernant la température, la chambre du nouveau-né doit être en moyen entre 19° à 20°C. Face à ces caractéristiques, l’aménagement de la chambre de bébé doit commencer par une pose d’isolation thermique et phonique de haute qualité.

L’habillage mural de la chambre de bébé

L’habillage mural de la chambre de bébé

Une fois l’isolation posée et prête à accueillir le petit, il faut aussi prendre en compte l’état des murs. Vous avez le choix sur l’habillage de ceux-ci. Dans un premier temps, l’usage de papier peint est très intéressant. L’idée est de choisir le motif qui rime avec la venue de votre enfant.

Vous pouvez également opter pour la peinture murale de couleur claire afin d’ajouter un peu de lumière dans la maison. Le concept des coloris gais est aussi indispensable pour éveiller le petit lorsqu’il grandit. De grands stickers pour chambre de bébé sont aussi proposés si vous aimez ajouter plus de décors à vos murs.

Le choix des meubles dans la chambre de bébé

Le choix des meubles dans la chambre de bébé

La formule à utiliser dans la chambre de bébé est le suivant : ne pas encombrer la pièce, mais juste y intégrer les essentiels. Pas besoin de faire entrer tous les meubles qui vous tiennent à cœur dans la chambre du nouveau-né. Cela ne sera pas beau à voir et surtout pas très recommandé pour les tout-petits.

Voici les mobiliers indispensables pour l’espace de votre bout de chou : le berceau, la table à langer, le meuble de rangement, la commode, la petite penderie, le coffre à jouets et le fauteuil. Si vous pouvez les trouver sous une même couleur, n’hésitez pas à le faire, sera donnera un aspect original à la décoration de la chambre de votre bout de chou.

L’ajout des accessoires

L’ajout des accessoires

Le linge de lit, les rideaux des fenêtres sont indispensables pour compléter la décoration de la chambre du bébé. N’oubliez pas aussi les différents accessoires de déco suivants : horloge, doudou, cadre photo, mini bibliothèque, livre pour bébé, berceuse, etc.

Grâce à ces idées de décoration, la chambre de votre petit trésor sera bien au top. Il n’y aura plus qu’à attendre sa venue !

Leave a Comment: