choisir barbecue pour balcon

Quel barbecue choisir pour son balcon ?

En été, les fêtes entre amis, entre collègues ou en famille sont incontournables. Quoi de mieux qu’un brunch pour se réunir et passer du bon temps ? Préparer un repas à la maison, plonger dans une ambiance conviviale le temps d’une soirée ou d’un dimanche ensoleillé. Le barbecue serait le must have, le tout est de savoir comment le choisir.

Le barbecue au charbon de bois

Les puristes et les plus grands adeptes du barbecue n’hésiteront pas à choisir celui-ci. Ce type de barbecue est celui qu’on qualifierait de l’ancêtre de toutes les grillades. En effet, il est le modèle traditionnel, celui auquel on pense directement à installer chez soi. Sa viande et son poisson grillés ont cette délicate touche fumée qu’on recherche tant en vacances. Il peut être adapté à tout type d’endroit, une terrasse, un balcon ou une cuisine extérieure.

barbecue feu de bois

Mais il pourrait nécessiter quand même pas mal de place selon les ajouts qu’en feront les propriétaires. Par exemple, des espaces de rangement y seront consignés, selon le nombre d’accessoires qu’il possède. D’autres options comme des roulettes, des couvercles, des broches pour faire tourner la viande en feront varier le prix.

Toujours développé par les fabricants, de nombreux modèles sont en vente, proposant toujours de plus grandes améliorations surtout au niveau des systèmes de remplissage de son charbon. Il est également à savoir que plus sa surface sera grande, il faudra demander une autorisation auprès de la mairie pour la construire.

Le barbecue électrique

barbecue électrique

Pour les personnes adeptes des petits appartements en ville disposant de balcons urbains, ce type de barbecue est à priser. Son point fort est qu’il ne demande pas une grande aire d’installation, et qu’il est plus facile à utiliser. Facilement maniable, il peut être déplacé selon les envies, à l’intérieur comme à ciel ouvert.

Sa seule demande est d’avoir une prise à proximité, afin de le brancher pour le mettre en marche. La puissance d’envoi de l’appareil nécessite 2000W au minimum. Le temps de grillade sera d’une maitrise beaucoup plus facile que celui du barbecue au charbon de bois. Cette machine peut être accompagnée ou non de pieds amovibles et peut être trouvée sous toute taille désirée.

Comme modèle conseillé, un petit barbecue électrique Weber fera amplement l’affaire. Il est à savoir qu’il est le plus économique des barbecues, n’ayant pas un prix trop élevé. Comme les beaux jours ne durent pas toujours, lorsque son utilisation sera achevée, ce type de barbecue pourra être facilement rangé, afin de ne pas encombrer la terrasse, et être ressortie dès que l’envie se fera sentir.

Le barbecue à gaz

barbecue à gaz

Les fins gourmets auront une préférence inconditionnelle pour le barbecue à gaz. La cuisson de toutes les grillades faites dessus sera sous un plus grand contrôle, ce qui les rendra encore plus délicates.

Une des raisons pour laquelle elle est énormément prisée est sa grande rapidité de cuisson. Tout plat peut y être grillé, ne se contentant pas juste que de viande et de poisson usuels. Son mode de fonctionnement est à base d’un bouton d’allumage tout simple pour le mettre en mode ON.

Le gaz utilisé par cette machine est à base de propane et de butane qui permettent que la température atteigne rapidement le niveau souhaité. De toute taille, il est cependant plus conseillé sur une cuisine extérieure.

Leave a Comment:

MeliMarie