caméra thermique Bosch GTC 400

Caméra thermique Bosch GTC 400 : meilleur rapport qualité/prix ?

Ces derniers temps, les caméras thermiques pour Smartphones ont commencé à avoir la côte auprès des utilisateurs. De plus en plus de gens optent pour ces dispositifs alliant nouvelle technologie et détection de température, et ce pour de nombreuses raisons. Actuellement, vous n’êtes plus obligé d’investir dans un appareil dont l’usage est uniquement dédié à vérifier la température d’une masse ou d’un objet. Dorénavant, vous pouvez tout simplement brancher un connecteur à votre smartphone et télécharger l’application adaptée pour transformer votre téléphone en un appareil multifonctionnel.

En ce moment, il existe de nombreux modèles et marques de caméras thermiques pour téléphones pouvant répondre à vos besoins. La caméra thermique Bsch GTC 400 en fait partie. On vous invite alors à découvrir ce modèle avec nous.

caméra thermique Bosch GTC 400

Pourquoi utiliser une caméra thermique ?

L’utilisation d’une caméra thermique est incontournable pour les artisans, dont les chauffagistes, les électriciens, les plombiers. Il s’agit effectivement d’un outil indispensable qui permet de détecter une fuite au niveau des radiateurs ou des chaudières. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour déterminer quelle prise de courant ou quel fusible surchauffe. Ce dispositif est votre meilleure arme pour identifier l’emplacement des ponts thermiques intégrés dans vos murs. De cette manière, vous éviterez de percer accidentellement les canalisations.

Sinon, vous avez ici une caméra thermique dotée d’une large plage de température pouvant aller de -10° jusqu’à + de 400°, ce qui la rend idéale pour les artisans. Plus d’infos sur http://camerasthermiques.com/

Une meilleure visualisation grâce à la caméra thermique Bosch GTC 400

La caméra thermique Bosch GTC 400 est un outil plutôt réservé aux professionnels. Le niveau de visualisation est l’un des éléments essentiels à considérer lors de l’achat d’une caméra thermique. Pour commencer, ce modèle professionnel de la marque Bosch comporte un écran couleur de 3,5 pouces avec une résolution de 160×120. Vous aurez donc la possibilité de visualiser plus en détail les images prises avec votre dispositif.

Outre les images thermiques, cet appareil peut prendre en photo des installations permettant d’attribuer plus facilement les mesures adéquates. Grâce à sa mémoire interne qui est particulièrement importante, vous aurez la possibilité d’y stocker jusqu’à 500 photos. Il est aussi possible d’y sauvegarder et d’y afficher les mesures prises. En plus, avec sa fonctionnalité « picture in picture », ce dispositif est votre meilleur allié pour superposer les images thermiques et les images réelles. A l’issue de cette superposition, vous obtiendrez des images de haute qualité permettant de bien voir les écarts de température entre les objets.

caméra thermique Bosch GTC 400

Un appareil connecté

Avec cette caméra thermique Bosch GTC 400, vous avez la possibilité de transférer vos images vers votre ordinateur ou votre Smartphone. Un port microUSB est livré avec le dispositif pour vous permettre de déplacer les images thermiques vers un ordinateur. Sinon, vous pouvez utiliser le Bluetooth et l’application Bosch Measuring Master pour effectuer un transfert vers un Smartphone.  À tout moment, assurez-vous que vos données soient bien sauvegardées.

Aussi, sachez que ce modèle de la marque Bosch comporte un WiFi embarqué vous permettant ainsi de communiquer à chaque instant avec vos pairs ou vos clients via une tablette ou un Smartphone.

Une double alimentation pour une meilleure autonomie

La plupart des outils de mesure de Bosch sont munis d’une double alimentation. On retrouve d’ailleurs cette configuration avec cette caméra thermique Bosch CTC 400. Vous avez donc ici un dispositif avec une autonomie flexible. Il s’agit plus précisément d’une alimentation dite Dual Power qui vous permet d’avoir une caméra qui fonctionne à la fois avec une batterie rechargeable de 12 volts Lihtium-Ion Bosch, et avec 4 piles alcalines AA livrées avec un adaptateur AA1 Professional.

Avec sa configuration et ses différentes fonctionnalités, la caméra thermique Bosch GTC 400 se trouve être l’une des meilleures dans son domaine. Même si son prix n’est pas forcément à la portée de tous, on peut dire qu’il s’agit quand même d’un dispositif qu’un artisan professionnel devrait avoir. Pour environ 1 000 euros, vous aurez à votre disposition un appareil pratique, efficace et facile d’utilisation qui vous permet de mener à bien vos différents travaux. Votre efficacité et votre réputation auprès de vos clients dépendent en effet de la qualité de votre prestation. Pour améliorer votre notoriété, il faut des fois y mettre le prix. On peut vous assurer qu’il s’agit ici d’un investissement que vous ne regretterez pas.

 

Leave a Comment:

MeliMarie