La fête de fin d’année et du nouvel an est un des moments opportuns pour envoyer des cartes de vœux à toutes les personnes qui comptent pour vous. C’est une tradition qui dure depuis des siècles et reste toujours courante et appréciée jusqu’à nos jours.
Il est vrai qu’avec l’avancée de la technologie, il est tout à fait possible d’envoyer un SMS. Mais avec les réseaux saturés, pendant ces moments de fêtes, les messages n’arrivent pas au bon moment. Aussi, transmettre un message avec des cartes de vœux, c’est envoyer du bonheur personnalisé à vos proches. A qui adresser sa carte de vœux ? Pourquoi adresser ses vœux ? Quand et comment adresser ses vœux ? Découvrez toutes les informations utiles concernant les cartes de vœux pour la nouvelle année.
Envoyer une carte de vœux pour le nouvel an permet de souhaiter bonne année aux personnes à qui vous tenez. C’est une tradition qui aurait vu le jour en Angleterre en 1840 et qui est toujours d’actualité en 2021. Sa pratique reste appréciée même avec l’avancée de la technologie qui nous permet d’envoyer un simple SMS. Une jolie carte de souhaits personnalisée réchauffe le cœur de ceux à qui elle est envoyée. Autant dire que c’est la pratique la plus fiable pour adresser ses vœux.
Période de fêtes rime avec cadeaux, réunions de famille mais aussi les jolis messages de vœux. Ecrire une carte de vœux pendant les périodes de fêtes, c’est aussi renouer avec ses proches. Avec le rythme de tous les jours, il nous arrive de ne pas pouvoir nous communiquer souvent avec les membres de la famille, surtout les proches éloignés. Les fêtes de Noël et de la fin d’année sont une occasion de se mettre en contact avec ceux perdus de vue.
Ecrire une carte de vœux, c’est aussi envoyer une attention particulière à la personne à qui la carte est destinée. Une carte bien rédigée et personnalisée est une carte qui envoie plein d’affection.
Pendant les périodes de fêtes, on n’envoie pas sa carte de vœux à tout le monde mais surtout à ses proches et aux personnes qui comptent vraiment à nos yeux. Envoyer une carte c’est aussi envoyer son amour, son affection et sa tendresse.
D’une manière générale, on entend par proche, la famille, c’est à dire les parents, les frères et sœurs, les grands parents, les oncles et tantes, les cousins et cousines. On peut également envoyer ses vœux aux autres membres de la famille que vous rencontrez rarement.
A part cela, il y a aussi les amis qui vous sont proches et à qui vous avez une affection particulière. Sinon, pourquoi ne pas envoyer une carte de vœux à vos collègues de travail ou encore à vos voisins ou aux connaissances qui partagent avec vous l’amour de la papeterie ?
Le moment d’envoi de la carte de vœux dépend d’un pays à l’autre. En France, la coutume est d’envoyer les vœux avant le 10 janvier mais le délai peut s’étendre jusqu’au 31 janvier. En Espagne, la carte de vœux doit être envoyée avant le 1er janvier. Ce n’est pas le cas pour l’Angleterre et l’Allemagne qui exigent que les cartes de vœux soient envoyées avant le 25 décembre.
Pour les pays qui n’ont pas beaucoup d’exigences et entre famille, tous les moments sont bons pour envoyer la carte de vœux. Toutefois, le moment idéal se situe entre la période après les achats de Noël et le début du mois de janvier.
Si vous ne concevez pas les cartes par vous-même, il est conseillé de les commander à l’avance pour éviter les mauvaises surprises et les retards. La fin du mois de novembre ou le début du mois de décembre est opportun pour passer la commande pour avoir le temps d’adresser les cartes à temps aux destinataires.
A part cela, pour être à temps, préparez à l’avance la liste et les adresses des personnes à qui les cartes de vœux seront envoyées.
Il est également important de noter qu’il s’avère inutile d’envoyer des cartes de vœux aux personnes à qui vous souhaiter les adresser à vive voix.
L’impact des compléments alimentaires sur la performance en musculation
Voyance : en quoi peut-elle nous être utile ?
Le doudou de bébé est égaré ? Comment réagir face à cette situation ?
Les objets anti-stress à intégrer dans son quotidien