Vous avez toujours aimé aller en vadrouille et rien ne vous a jamais arrêté. Dans vos périples, une des étapes la plus importante est la pause gourmande. Cela n’est pourtant pas évident avec un bébé. Comme il est difficile de s’encombrer la chaise haute pour faire manger votre baroudeur, une solution de rechange est nécessaire. Voici donc les quelques substituts utilisés comme rehausseur de chaise afin de ne rien gâcher au goût de vos plaisirs.
Quand on se déplace avec un bébé, un des indispensables reste la poussette. Elle vous permet de ne pas vous fatiguer trop vite lors des promenades. Si vous faites partie de la catégorie de parents pas difficiles, vous pouvez parfaitement donner à manger à bébé dedans. Il vous suffit de bien le caler, d’utiliser un petit plateau de voyage pour disposer les composants de son repas et le tour est joué.
Il fut un temps où on avait recours aux coussins pour installer un petit enfant pour manger afin qu’il atteigne la table. Ils sont malheureusement peu confortables pour bébé. De plus, leur sécurité n’y est pas assurée.
Aujourd’hui, pour nous faciliter la vie, il existe le rehausseur de siège. Placé sur une chaise, il permet de faire gagner une dizaine de centimètres. En plastique ou pliable selon son modèle, il peut tout à fait être transportable. Il permet à bébé de manger à la même table que tout le monde, à la bonne hauteur et en toute sécurité.
Il y a des trouvailles vraiment pratiques pour faciliter la vie des parents. Une d’entre elles est un matériel qui combine quelques fonctions. 2 en 1 c’est déjà bien, puisque quitte à acheter, autant le faire en une fois. Pour le plus grand bonheur des parents certains équipements vont jusqu’à 4 en 1.
Ce matériel de puériculture utile fait la fois office de porte bébé, de rehausseur gonflable, de siège de caddie et d’oreiller. Evolutif, il vous durera longtemps car il vous accompagnera dès le 4eme mois dé bébé jusqu’à ses 7 ans. Sa sangle se fixe facilement sur votre hanche, sur un siège comme sur un caddie.
Ce type de siège rehausseur a en premier lieu l’avantage d’’occuper le minimum de place puisqu’il peut tenir dans un sac à main. Il est généralement conçu pour s’ajuster à presque n’importe quelle chaise adulte. Il est facile à utiliser et très simple à transporter. Fabriqué avec un tissu robuste, il est rembourré pour rajouter au confort de votre chérubin. Vu que les bébés aiment gigoter dans tous les sens et tendent à se pencher en avant, quelques mesures ont été pensées. Certains modèles sont en plus équipés de bretelles pour rajouter à la sécurité de nos baroudeurs.
Ce remplaçant de la chaise haute est idéal pour faire une place à bébé autour d’un repas. Son utilisation ne nécessite même pas de chaise puisque son système de fixation s’accole directement sur la table elle-même. Il adhère à la plupart des tables grâce à deux bras que l’on visse. Des embouts antidérapants sont placés à l’extrémité de ces bras pour une meilleure adhésion. Pour les bébés qui ont vraiment la bougeotte, certains modèles permettent à bébé de mouvoir et de tourner sur lui-même.
Restaurer des objets en métal : nos meilleures astuces
Comment réaliser ses propres meubles industriels ?
DIY : Fabriquer un meuble de rangement avec des matériaux récup
Guide pour fabriquer des jouets faits maison pour amuser votre chat