Vous en avez entendu parler tant de fois et l’idée de vous procurer une chatière électronique vous titille depuis un bon moment. Seulement, quand vous avez voulu en savoir plus sur chatiere-electronique.com, vous avez été consterné par la multitude de choix qui existe. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider et faciliter votre sélection.
Une chatière électronique adopte le même système que la chatière classique. Sa singularité se situe dans sa capacité à ne donner le passage qu’aux chats que le propriétaire a sélectionnés. En effet, avec l’antique chatière, nous ne pouvions contrôler l’accès de notre domicile. Avec une chatière électronique, c’est désormais possible.
La chatière électronique garde donc la même apparence que sa congénère, mais dispose d’un système de reconnaissance. Il fonctionne conjointement avec une puce installée sur notre animal. C’est pour cette raison que le passage ne s’active que pour laisser entrer ou sortir que le ou les chats identifiés par le système. C’est presque le même principe que certains distributeurs automatiques de croquettes pour chats.
Avoir une chatière électronique est devenu comme une évidence pour de nombreuses personnes. En effet, une chatière électronique rend la vie plus facile.
L’installation d’une chatière est indispensable pour le bien-être de nos matous. En effet, ils auraient l’impression d’être retenus en cage si nous bloquions leur va-et-vient.
Cependant, cette disposition que nous prenons nous expose à des risques d’intrusion dans notre maison. Une chatière est aussi le passage pour nos hôtes indésirables. La décision d’opter pour une chatière électronique peut résoudre ce souci. Désormais, le passage sera fermé aux autres que votre chat.
Les nouvelles créations technologiques coûtent un bras la majeure partie du temps. Ce n’est pas le cas pour ce qui est de la chatière électronique. Malgré son mécanisme très ingénieux, il est tout à fait possible de se procurer certains modèles à des prix très raisonnables. Les prix plancher se situent à 70 euros.
Un autre bon point qu’on attribue à la chatière électronique est son côté hermétique. En effet, le dispositif ne laisse passer ni air ni humidité.
Maintenant que vous êtes encore plus convaincu de l’utilité d’une chatière, voici maintenant les paramètres à considérer en premier.
La chose la plus importante à prendre en compte est la taille de votre chat. Si vous en possédez plusieurs, il va falloir prendre en compte celui qui est le plus imposant. En effet, les mesures des chatières sont standardisées. Si vous possédez un gros chat, il va donc falloir adapter votre achat en conséquence.
Le prix d’une chatière électronique peut aller du simple au double, voire même plus. Il vous revient donc d’estimer quelle est la somme que vous pouvez consacrer à cet achat avant de vous aventurer à faire des achats. Délimitez donc votre budget avant de procéder à un quelconque achat en ligne ou en magasin.
Il est à la mode aujourd’hui de posséder des objets connectés et la chatière n’a pas échappé à cette révolution. Vous estimez que cela peut constituer une surveillance plus rapprochée de votre chat ? Vous en ressentez vraiment le besoin et en avez les moyens ? Dans ce cas, pourquoi vous priver ?
Le plus grand intérêt de posséder une chatière électronique est sa capacité de reconnaissance des animaux répertoriés dans sa mémoire. Plus vous avez d’animaux, plus l’espace de stockage devra être volumineux. Il existe sur le marché des modèles qui sont aptes à mémoriser jusqu’à 32 animaux.
Nettoyer et désinfecter sa salle de bains : conseils et astuces
Une femme de ménage : un intérieur soigné et une meilleure qualité de vie
Rénovation : optimiser l’efficacité énergétique de votre maison !
Comment choisir un bac à fleurs extérieur grande taille sans se ruiner ?