Comment créer une déco orientale à moindre frais ?

Depuis quelques saisons, les déco orientales sont aux cœurs des tendances. Si elles semblent faciles à s’approprier, il faut parfois faire des pieds et des mains pour trouver des articles déco pas chers. Je vous montre comment créer cette décoration, sans vous ruiner.

Peindre les murs, la solution la moins chère

Puisque votre enveloppe ne vous permet pas de faire des folies, le plus simple reste de repeindre les murs. Le choix de peinture orient est large, et vous pouvez en savoir plus sur les différentes peintures. Les couleurs recommandées sont souvent fortes et pétillantes, tout en gardant une certaine élégance. Le bleu rivage sera la première teinte que je recommande pour un intérieur moderne et facile à décorer. Si vous ne souhaitez pas la retrouver sur les murs, je peux vous conseiller de la poser sur quelques meubles phares. Elle s’invite aussi bien sur les murs, le bois, que la laine d’acier. Pour un intérieur de caractère, vous pouvez aussi opter pour le jaune soleil. Quant à une décoration sobre et jouant sur les profondeurs, je vous inviterai à vous tourner vers les peintures orient noires qui restent intemporelles.

Le tapis berbère, simple et économique

Pour étoffer l’espace et donner une touche orientale à votre intérieur, vous pouvez aussi investir dans un tapis berbère. Ce grand classique apporte une note douillette et confortable à la maison. Reconnaissable à son design géométrique et ses teintes vives, cet accessoire se pose au sol ou sur un mur. Le tapis berbère habillera aussi bien le séjour, que la chambre ou le couloir. Vous n’aurez pas de mal à trouver des modèles d’occasion en très bon état, voire des modèles shaggy à petits prix, inspirés de ces tapis traditionnels. Considérés comme des œuvres d’art, ces tapis sont aussi des accessoires conviviaux qui plaisent par leur authenticité.

lampes design

Adoptez le style Feng Shui

Pour créer une déco orientale à moindres frais, vous pouvez aussi adopter un style Feng Shui dans toute la maison. Ce style chinois ancestral privilégie les aménagements sobres et épurés. Son but est de faciliter la circulation des bonnes énergies, mais aussi de booster l’esprit relié à une pièce. Le style s’acquiert dès l’entrée, en misant sur un espace lumineux et dégagé. N’hésitez pas à y poser des miroirs pour agrandir visuellement la pièce, et accroître le passage de la lumière. Dans un séjour chic et attractif, la touche Feng Shui s’obtiendra grâce à des assises confortables, du mobilier aux bords arrondis, et d’une petite cheminée en guise de chauffage.

Changez les luminaires

Vous pouvez aussi instaurer une ambiance orientale en installant des luminaires orientaux. Les suspensions sont celles que je recommande naturellement, car elles apportent tout de suite de l’élégance à un intérieur. Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup ou de les multiplier pour avoir un beau résultat. Misez sur quelques pièces de qualité qui valoriseront réellement votre maison: lampes en papier pour, suspension en fer forgé, étoiles orientales.. Les modèles à petit prix trouveront aisément leur place dans un environnement dont vous personnaliserez chaque aspect.

Leave a Comment:

MeliMarie