Comment protéger sa voiture en tout temps ?

On n’a pas tous la possibilité de ranger sa voiture dans un garage. On est parfois contraint de la laisser dehors, et ce, tout au long de l’année. Mais il faut savoir que les assauts du temps et divers autres usagers mettent à rude épreuve certains éléments mécaniques.

Et la carrosserie est loin d’être épargnée. Elle ternit et la peinture se détériore peu à peu. On peut en un rien de temps constater le vieillissement précoce de la voiture. Vous pouvez cependant éviter cela et protéger votre véhicule en tout temps. Pour cette année, adoptez les meilleurs gestes.

Protéger la carrosserie

nettoyer régulièrement carrosserie

En nettoyant régulièrement votre carrosserie, vous la préservez. Mais ce n’est pas tout, cela vous permet également de détecter les taches, les micros rayures ou encore les éventuelles imperfections.

Un lavage régulier s’impose pour empêcher les taches de s’incruster. Cela conserve également l’éclat de la peinture de votre voiture. Aussi, le lustrage et le polissage sont une étape importante pour protéger votre carrosserie. Vous pouvez compter sur les entreprises spécialisées pour les faire à votre place.

Si le lavage doit se faire régulièrement. Un bon lustrage doit également être effectué une ou deux fois par an. Cela participe grandement à la protection de votre carrosserie sur le long terme.

Bien choisir l’endroit où stationner la voiture

Les assauts climatiques sans oublier ceux de l’environnement proche auront raison de votre voiture si vous ne choisissez pas bien l’endroit où vous la stationnez. Donc, évitez autant que possible de la laisser sous les arbres. Les coulées de sève ou encore les déjections d’oiseaux agresseront votre carrosserie.

Si vous l’exposez pendant une longue durée au soleil, certains plastiques seront abîmés et les joints se dessècheront. Faites également attention si vous devez garer votre voiture sur un parking collectif. Épargnez-la en l’éloignant des places trop étroites. De cette façon, vous éviterez les coups de portières.

bâche protection voiture

Une solution vraiment pratique pour protéger votre bien de la pluie et du soleil : la bâche de protection. Vous en trouverez certainement une qui s’adaptera à votre voiture.

La batterie et l’hiver

Tout comme le soleil, le froid et le gel n’apportent rien de bon à votre véhicule. Ils endommagent également votre carrosserie et annoncent en même temps la fin pour votre batterie.

Pour anticiper les problèmes de démarrage en hiver et pour prolonger la durée de vie de votre batterie, prévoyez un coup de charge avant que le froid n’arrive. De cette manière, elle retrouvera une petite jeunesse.

En même temps, pour ne pas à avoir à gratter votre pare-brise, pensez à le protéger. Plusieurs solutions se présentent à vous telles que : cartons, bâche antigivre ou encore couvertures.

Bâche de protection de coffre de voiture

house protection coffre

Protéger sa voiture concerne également son intérieur. Vous avez à votre disposition des bâches pour protéger l’intérieur de votre voiture. C’est une solution de protection efficace et pas compliquée à installer.

Les bâches de protection de coffre sont dotées d’un système d’attaches sur appuie-têtes. Elles sont également pourvues de scratch sur les côtés du véhicule. Vous pouvez donc garder votre coffre au propre, chaque fois que vous partez faire votre shopping ou vos courses. Bref, peu importe les circonstances, votre voiture sera protégée contre toutes les saletés.

Leave a Comment:

MeliMarie