Costa brava : la destination parfaite pour cet été

Costa brava tel qu’on l’entend semble être loin. Pourtant, ce n’est le cas, cette région se trouvant au nord-ouest de la Catalogne, en Espagne est proche de la côte française.

Dans ce cas, il est tout à fait possible de s’y rendre, sans faire de long périple. Mais est-ce intéressant ? Dispose-t-elle de tous les atouts nécessaires pour y passer les vacances ? Pour le savoir, voici un petit guide de voyage.

Un climat agréable pour les vacances

climat agréable pour les vacances

Il faut savoir que la Costa brava constitue un endroit idéal pour passer des vacances en famille, ou pour un couple.

D’abord parce qu’elle propose un cadre idyllique avec ses montagnes somptueuses, ensuite parce que le climat y est favorable. Effectivement, comme elle se situe dans la région Catalogne, l’été est très chaud, surtout en mois d’aout. Même en hiver, l’atmosphère y est très agréable.

Cela signifie que même si l’on n’a pas l’occasion de s’y rendre en juillet, on peut très bien la visiter au mois de décembre.

Les meilleures plages pour se détendre

Les meilleures plages

S’il y a bien un endroit à ne pas rater en Costa Brava, c’est bien les plages. Ces derniers sont à la fois époustouflants et incroyables.

En plus, tout au long des côtes, la région propose des plages sablonneuses avec des eaux turquoise, idéal pour amuser les enfants et émerveiller les adultes.

Sur les lieux, on peut même profiter d’une bonne ambiance, en jouant avec la mer ou en profitant tout simplement de la couchée de soleil.

À la découverte des villes mythiques

villes mythiques

village de la Gérone

On ne risque pas de s’ennuyer en passant un séjour en Costa brava. Tout simplement parce qu’il existe de nombreux endroits à visiter.

C’est le cas du village de la Gérone. Se trouvant au nord de la Catalogne, il constitue la plus grande ville de la région. En tant que tel, il dispose dans ce cas de nombreuses choses à découvrir.

C’est le cas des sites et des monuments historiques. Sur ce point, on peut par exemple se rendre dans les églises gothiques qui rappellent la beauté de l’architecture médiévale.

Sinon, il est aussi possible de visiter d’autres villages authentiques qui marquent l’histoire de la région.

Pleines d’activités à faire

musée de Dali

musée de Dali

Organiser son séjour en Costa Brava signifie que l’on doit penser aux activités à faire. Sur ce point, on peut très bien se renseigner sur un site de voyage, ou tout simplement s’y rendre en tant qu’aventurier.

Dans les deux cas, il faut savoir que Costa Brava ne manque pas de séduire, car on peut y pratiquer plusieurs choses. Il est par exemple possible de visiter les musées pour ceux et celles qui souhaitent découvrir l’histoire et la culture.

On peut également faire du vélo, ou de la randonnée en pleine nature, ou encore assister à des festivals et à des soirées.

La croisière Costa est très abordable

Si vous programmez vos vacances d’été, n’hésitez pas à changer vos habitudes notamment en optant pour ces voyages en bateau. Ces derniers sont clairement dépaysants et vous serez surpris par toutes les découvertes. En regardant les avis laissés par les clients, vous pourrez comprendre que ces circuits sont très sympathiques et vous aurez une multitude de découvertes à votre disposition. Il est donc idéal pour partir en croisiere Costa de vous rendre sur ce site spécialisé.

  • Il vous permet de trouver la croisière qui vous correspond le plus en utilisant des critères précis.
  • Vous choisissez la destination, la durée de votre séjour ainsi que le port de départ et vous aurez déjà quelques propositions.
  • Avec les avis déposés par les précédents voyageurs, vous mesurez l’intérêt de cette croisière ainsi que la qualité des prestations.
  • Si certains choisissent Costa pour un circuit en Europe du Sud, d’autres n’hésitent pas à voyager du côté de la Baltique ou des Caraïbes.

Regardez avec attention les différentes dates pour les départs, car certains voyages sont proposés pour la fin de l’année. Il est possible de trouver des places à la dernière minute pour les vacances d’été, les prix sont même très alléchants.

Quel est le prix d’une croisière chez Costa ?

Vous avez une croisière de qualité proposée par une société largement renommée sur le marché. Elle propose d’ailleurs les plus beaux bateaux et ils sont très confortables, vous aurez même à votre disposition divers services sympathiques. En termes de prix, il faut renseigner la période et la durée, mais prévoyez moins de 200 euros pour 4 jours sur la Méditerranée. Bien sûr, pour les croisières un peu plus longues, de 12 à 16 jours, le coût sera un peu plus élevé, mais vous aurez un budget en réalité très abordable.

Par rapport à une semaine de vacances dans le sud, vous pourriez réaliser de belles économies grâce à ces croisières qui proposent une pension complète et les taxes portuaires sont incluses dans le prix. De plus, les billets pour les enfants sont gratuits sous certaines conditions. Vous savez désormais que ces croisières sont pratiques, fiables et très intéressantes notamment pour découvrir plusieurs ports tout en étant à bord d’un beau bateau. De nombreux ports sont compatibles avec cette croisière et vous pourrez même envisager Venise ou encore Savone et Pointe-à-Pitre.

Vous disposez désormais de tous les éléments pour réussir à partir en vacances en profitant de tous les avantages d’une croisière.

Leave a Comment:

MeliMarie