Quelques idées de look pour la rentrée

Et oui, après les vacances d’été, nous voilà à la période de la rentrée, la chaleur commence à tomber et l’automne s’introduit petit à petit. Parfois, c’est un vrai casse-tête pour nous de trouver le look idéal à adopter pour la nouvelle saison.

Le denim : incontournable et indémodable

Le denim est une base, c’est un look estival ; que ce soit en été ou en hiver, le denim look est le confort assuré. Si on adopte la totale, il faudra casser avec des motifs carreaux, des motifs fleuris et même avec des couleurs pastelles pour ne pas avoir un effet too-much.  On a tous un jeans dans notre garde robe, il faut tout simplement avoir de l’imagination pour l’accessoiriser. Entre la liquette ou la veste, les skinny ou les destroys, la totale ou une petite touche ; ca reste l’essentiel du quotidien.

Les coloris et les matières : une belle annonce de tenue

Les couleurs de la saison sont annoncées : le rouge, le jaune et la rose poudrée. Néanmoins, les bordeaux et les bleus de la saison dernière restent indémodables. A nous de trouver les meilleurs pièces entre les t-shirts à message ou le top ample, les tenues XXL ou bien les robes chemises. Les matières annoncées sont les velours et le lin, autrement dit hiver et été car l’automne c’est l’appel de mode de l’hiver tout en se détachant petit à petit de l’été, donc la tendance est de mélanger le look de l’été et de l’hiver.

Les accessoires incontournables de la rentrée

look rentrée fashion

On a largement le choix, entre les chapeaux cubains, les derbies, les compensés, les sacs seau, les baskets (Vans, Converse et Adidas). La mode à petit prix se fait à travers les accessoires, le must-have de cette saison est tout simplement le sac seau. Les bijoux grands formats ont passé la main aux petits bijoux comme les bagues de phalanges, les sautoirs à petit pendentif et les boucles d’oreilles en point ou les créoles. Les accessoires rendent la perfection de la tenue, ils ne sont pas à négliger.

Les dernières touches de glamour

Dernièrement, l’engouement vers le maquillage est très fulgurant. Les profanes disent même que sortir sans se maquiller c’est comme sortir sans s’habiller. Les couleurs de cette rentrée est dans le métallisé, pareil pour les ongles. Mais pour ne pas tomber dans le fashion faux-pas, si on utilise des fards métallisés sur les yeux, vaut mieux un bon rouge à lèvre matte, et vice-versa. Dans les rayons parfumeries, il est temps de laisser les odeurs fruitées de l’été et de s’attaquer aux parfums plus intenses.

On a le choix de suivre la tendance ou de se personnaliser pour être au top de l’originalité. On peut dire qu’en matière de mode, il n’y a presque jamais de nouveauté, même les professionnels de la mode a lancé le thème vintage pour cet automne, à nous de personnaliser.

Leave a Comment: