Blousons chauffants

Quel intérêt de porter des vêtements chauffants ?

Vous empilez plusieurs couches de vêtements les unes sur les autres et pourtant il continue de faire un froid de canard ? Avec un gilet chauffant, vous pourrez vous habiller léger sans ressentir les -20 °C qu’il fait dehors. On vous dit tout sur cette nouvelle tendance mode.

Les avantages des habits chauffants

En plein hiver, c’est toujours pénible de s’habiller. Il est vrai que grâce au chauffage, à l’intérieur, on sent à peine le froid. Mais une fois dehors, c’est une toute autre paire de manches. On doit donc s’habiller en circonstance et enfiler un sous-pull en coton qui nous évite de suer et d’attraper encore plus froid, un autre pull plus chaud par-dessus et une doudoune ou un gilet coupe-vent en dernier.

Gilet femme

Si bien qu’il faille prendre une heure à l’avance rien que pour enfiler ses vêtements. Par contre, avec un blouson chauffant, un gilet chauffant ou encore un poncho chauffant, vous vous sentez plus léger et à l’aise pour bouger. Tout le monde peut alors continuer de pratiquer ses activités librement comme en été ou au printemps avec ce type de tenues et accessoires sur le dos : du sport, travailler derrière un bureau, dehors sur un chantier, etc.

Le froid s’infiltrant surtout par les extrémités (mains et pieds), il est important de les tenir le plus possible au chaud surtout après avoir fait la vaisselle, un peu de lessive ou en conduisant par exemple le bus dans les rues de Paris. En voyageant en permanence avec des vêtements chauffants et des accessoires dans ce même style achetés sur une boutique en ligne de confiance telle que Mon habit chauffant, vous vous garantissez des journées confortables en hiver, peu importe ce qu’indique le thermostat. C’est tout de même mieux que de perdre du temps à repasser vos tenues traditionnels. 

Du point de vue santé, les vêtements chauffants soulagent les douleurs musculaires et articulaires (chaussons chauffants, gants et même blousons). Ils s’avèrent bien utiles pour apaiser un mal de dos ou de cheville qui sévit depuis des jours, en hiver comme en été.

Vêtements et accessoires chauffants : comment ça marche ?

Ceux qui ont encore quelques appréhensions quant aux risques de brûlures, de surchauffe et autre incident peuvent se rassurer. Ce sont des vêtements et des accessoires tout ce qu’il y a de plus classique, mais avec une petite résistance ressemblant fortement à celles qu’on glisse dans les planchers chauffants, mais en miniature. Ainsi, ces serpentins de chauffage couvrent toute la surface de l’objet, rendant le chauffage efficace.

Manteau hiver femme

Plus besoin de rester constamment branché à une prise depuis que la technologie a fait un bond dans cette direction. Grâce à leurs batteries au lithium-ion, vous rechargez ces nouveaux vêtements high-tech et pouvez les porter n’importe où à tout moment. Certains accessoires comme le plaid doivent cependant être alimentés par une source d’électricité pour vous tenir au chaud convenablement. Il ne faut pas croire que ce système de chauffage pèse une tonne. Vous le sentirez à peine.

Ces vêtements intègrent un système antisurchauffe et sont passés au peigne fin avant leur sortie. Tous peuvent être réglés à la température voulue par le moyen d’un thermostat. Les plaids chauffants quant à eux sont équipés d’une minuterie qui leur permet de s’éteindre automatiquement à l’heure que vous aurez décidé. C’est pratique quand vous vous endormez en-dessous sur le canapé ou dans le cas où vous l’utiliseriez juste pour réchauffer l’intérieur de votre lit.

Leave a Comment: