Jeu vidéo en famille

Jeu vidéo en famille : Top 3 des meilleurs jeux du moment

Il y a quelques années, la tendance était à croire que les jeux vidéo étaient faits pour les enfants et les adolescents uniquement. Si ensuite, des jeux ont été développés pour les adultes, il existe de nombreux titres proposés pour toute la famille. Dans cet article, nous allons présenter les meilleurs jeux pour réunir petits et grands autour du salon.

Jeu vidéo en famille

Minecraft

En numéro 1 de ce classement, on retrouve l’excellent Minecraft. C’est un jeu développé pour les enfants à partir de 8 ans, mais tout le monde dans la famille peut y trouver son compte.

À première vue, les graphismes peuvent paraître trop simplistes, ce qui donne un effet démodé. Pourtant, on peut y trouver de nombreux côtés positifs. La stimulation de la créativité chez les enfants est assurément son point fort.

En effet, le jeu consiste à la création de bâtiments dans un univers généré aléatoirement. On peut trouver différents matériaux et on laisse cours à son imagination pour construire son propre monde. Le but dans cela est de se protéger et de survivre face aux nombreux monstres qui envahissent l’univers.

Pour les parents, on a la sensation de se retrouver en enfance avec les Lego, mais dans le monde virtuel. Pour plus de plaisir, Corsair propose tout le matériel nécessaire pour que l’expérience de jeu soit optimale.

Jeu vidéo en famille

Farming Simulator 19

En achetant ce jeu, on obtient une activité qui réunit toute la famille. En effet, on peut se changer les idées des méandres de la vie urbaine en se concentrant sur des activités de la ferme. Ici, on construit une immense ferme et on fait en sorte qu’elle atteigne sa pérennité.

On s’occupe de nourrir tous les animaux de la basse-cour pour qu’ils soient productifs. Oui, les jeux vidéo peuvent aussi nous faire découvrir d’autres mondes et d’autres métiers. Les cochons, les vaches et les chevaux ne doivent pas être en reste étant donné que leur élevage constitue une source de revenus assez conséquente.

On n’oublie pas non plus de cultiver les champs de toutes sortes. Pour cela, on peut utiliser les méthodes traditionnelles ou se doter des nouvelles machines issues des nouvelles technologies.

C’est un jeu très intéressant pour les enfants puisqu’il est différent des nombreux jeux actuels pleins de violence. De plus, il permet de découvrir les activités agricoles qui tendent à disparaître et même à se marginaliser avec l’expansion de plus en plus croissante du monde urbain.

Comme toute activité génératrice de revenus, il est utile de savoir gérer les recettes et les dépenses. On peut alors soit tomber en désuétude ou si tout se passe bien, devenir un géant de l’agrobusiness.

FIFA 19

Après la coupe du monde remportée par la France l’année dernière, le football a pris encore plus d’ampleur, y compris avec les jeux vidéo. Alors, pourquoi ne pas se faire plaisir en optant pour ce petit bijou qui promet des moments forts en famille. C’est une des activités à faire avec les enfants pendant les vacances

Sur ce jeu, chacun choisit son équipe préférée et on voit qui est le plus fort au cours d’affrontements épiques. Contrairement à son concurrent direct Pro Evolution Soccer 2019, FIFA 19 a obtenu toutes les licences des équipes existantes. Les enfants peuvent alors agrandir leur culture footballistique.

Le mode solo permet aussi de créer son propre joueur et de le faire évoluer pour qu’il devienne le meilleur joueur du monde. Dans le mode manager, on peut aussi s’occuper uniquement de la stratégie de son équipe pour l’aider à glaner le plus de trophées possible.

« L’aventure d’Alexis Hunter » donne également la possibilité de contrôler un joueur fictif suivant un scénario qui varie selon les décisions que l’on prend.

Pour de nombreux joueurs, il s’agit du meilleur jeu de foot du moment donc il n’y a pas à hésiter pour l’acheter. Cependant, il est à souligner que FIFA 20 sort très prochainement et que s’il suit la même ligne directrice, il peut être judicieux de l’attendre un tout petit peu.

Leave a Comment: