Quelques idées lumineuses pour refaire soi-même sa décoration d’intérieur

Lorsque l’on vit longtemps dans une maison ou dans un appartement, l’envie viendra un jour de vouloir apporter une nouvelle touche à son intérieur. Des solutions alors viennent, comme appeler un designer ou les prestations d’un décorateur d’intérieur. Ce qui est alors assez coûteux. Alors pourquoi ne pas refaire soi-même sa décoration, chose qui sera beaucoup plus amusante ?

rénovation intérieur DIY

Redécorer ses murs

Pour apporter le premier coup de peps dans une maison que l’on trouve fade, il n’y a rien de tel que d’attaquer les murs d’abord. Des murs vides peuvent être déprimants donc voici quelques idées pour les rendre un peu plus vivants.

  • Trouver de jolis papiers peints qui recouvreront une partie ou la quasi-totalité du mur. En effet, divers motifs et effets sont disponibles et facilement trouvables en magasin, selon toutes les envies. Le mur en sera agréablement habillé, et tous les choix sont permis. La grande tendance est l’effet trompe l’œil, donnant une texture de brique ou de béton ciré.

décoration murs rénovation intérieur DIY

  • Accrocher des photos dans des cadres est prisée par les personnes adeptes du minimalisme. Ne prenant pas énormément de place et personnalisable à souhait, des photos inspirantes ou de famille rempliront parfaitement la couleur unie du mur. Il suffira juste de savoir marier les bonnes couleurs pour rendre le tout harmonieux.
  • Fabriquer des étagères géantes est une astuce prisée par les personnes adorant changer la décoration comme certains changeraient de chemise. Le bois utilisé devra être fin pour que ce soit joli à regarder. Les modèles transparents sont aussi très en vogue, donnant un style modernisé. Les bibelots, les livres, les vases, tout peut y être disposé et changés à souhait. Pour ceux qui aiment aborder un thème en particulier, chaque étagère pourra être disposée différemment.

recyclage rénovation intérieur DIY

Les astuces faciles

Faire de la récupération est également un moyen de recycler les vieux objets et leur offrir une seconde vie. C’est le cas des cagettes en bois, qui ont jadis contenus des bouteilles de vins ou de bière pendant les fêtes de famille. Servant de petits placards et repeintes, les livres, les vieux disques de collection pourront y être rangés avec style.

Jouer avec de la lumière est également innovant quand elles sont accrochées aux murs. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitation. A l’aide de guirlandes lumineuses, on pourra former des mots, voire même des dessins pour les plus habiles, et apporter une nuance chaleureuse selon la teinte des ampoules préférée.

Leave a Comment:

MeliMarie