Lorsque l’on vit longtemps dans une maison ou dans un appartement, l’envie viendra un jour de vouloir apporter une nouvelle touche à son intérieur. Des solutions alors viennent, comme appeler un designer ou les prestations d’un décorateur d’intérieur. Ce qui est alors assez coûteux. Alors pourquoi ne pas refaire soi-même sa décoration, chose qui sera beaucoup plus amusante ?
Pour apporter le premier coup de peps dans une maison que l’on trouve fade, il n’y a rien de tel que d’attaquer les murs d’abord. Des murs vides peuvent être déprimants donc voici quelques idées pour les rendre un peu plus vivants.
Faire de la récupération est également un moyen de recycler les vieux objets et leur offrir une seconde vie. C’est le cas des cagettes en bois, qui ont jadis contenus des bouteilles de vins ou de bière pendant les fêtes de famille. Servant de petits placards et repeintes, les livres, les vieux disques de collection pourront y être rangés avec style.
Jouer avec de la lumière est également innovant quand elles sont accrochées aux murs. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitation. A l’aide de guirlandes lumineuses, on pourra former des mots, voire même des dessins pour les plus habiles, et apporter une nuance chaleureuse selon la teinte des ampoules préférée.
Bottes de sécurité pour femme : Un guide d’achat complet
Restaurer des objets en métal : nos meilleures astuces
Comment réaliser ses propres meubles industriels ?
DIY : Fabriquer un meuble de rangement avec des matériaux récup