La mini-jupe, comment la porter ?

La mini-jupe est la pièce vestimentaire synonyme de liberté chez les femmes. Ayant vu le jour dans les années 60, sa forme est le symbole du féminisme. Montrant que les femmes s’assument et choisissent ce qu’elles veulent porter. Mais pour ne pas tomber dans un ensemble trop vulgaire, il est indispensable de connaitre les bonnes manières de l’harmoniser.

mini jupe noire simple

La mini-jupe, sous tous les textiles

Ce vêtement, traduisant toute la beauté de la femme, ne quitte pas l’armoire durant toute l’année. En été, avec des sandalettes et en hiver, par-dessus des collants, elle met toujours en valeur les jambes de celle qui la porte.

Tout le monde a la panoplie du choix car elle est disponible sous toutes les matières possibles. Les goûts de chacune seront satisfaits car il ne suffira plus qu’à trouver le bon ensemble à assembler avec.

Pour les filles rock’n roll, la mini-jupe en cuir ou en vinyle est la plus prisée. Il y a également la classique en jean pour les casual girls. Et on retrouve aussi celle en daim, très féminine mais donnant une touche western pour vivre à fond le rêve américain !

mini jupe plissée vintage

Les bons assemblages de tenue

A chaque type de mini-jupe son look. Voici donc un petit guide pour parfaire sa tenue.

  • Pour la mini-jupe patineuse

Cintrée au-dessus des hanches, la porter serait une bonne astuce pour cacher le ventre des plus complexées. La matière qui la constitue devra être fluide pour donner plus de volume à une jolie silhouette droite. Modernisée par des petites bottes ou des baskets, il suffit d’enfiler un petit pull léger en laine ou un t-shirt par-dessus et le tour est joué. A vous de choisir après de porter le haut à l’extérieur ou à l’intérieur de la jupe.

mini jupe cuir

  • Pour la mini-jupe en jean

Ses couleurs phares, en bleu clair, en bleu plus brut ou même en blanc, ce modèle est le plus contemporain de tous. Dans des tons sobres, la choisir avec le moins d’artifices et d’ornements possibles permettra de rendre le look plus élégant tout en restant à la pointe de la mode. Comme haut, un chemisier clair fera ressortir tout le look, accompagné par des baskets habillées.

  • Pour la mini-jupe en cuir

Pour être au top de la classe, des tons camel, kaki ou noir sont à prioriser. Toujours dans la plus grande simplicité, un blouson ou un trench sera mis par-dessus, selon les nombreuses occasions pour la mettre.       Mais pour ne pas tomber dans le too much, il est à toux prix à éviter de mettre un haut en cuir aussi.

Leave a Comment: