Comment réserver un musicien à Nice pour un concert privé ?

Vous habitez la région du Sud de la France, dans les Alpes-Maritimes et souhaitez réserver les services d’un musicien ou d’un DJ à Nice ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? On vous dit tout, ci-après, sur comment faire pour avoir la chance d’assister à un concert privé sur Nice !

Faites appel à des sites spécialisés dans la réservation de groupes de musique

Il existe divers sites sur internet qui permettent une mise en relation entre professionnels de la musique et entre les particuliers. Parmi ces sites, on peut noter le site LiveTonight qui est un excellent outil pour trouver le groupe de musique que l’on souhaite réserver en vue d’un concert privé.

Pourquoi, pour planifier un concert privé, il est préférable de passer par de tels services ? Tout simplement car ce genre de sites s’occupent de tout pour vous. Vous devez être conscient qu’un tel événement ne s’organise pas en 5 minutes et ne doit pas être traité à la légère. Il convient d’avoir un suivi pas à pas de l’organisation de cet événement et ce, jusqu’au jour J.

Pour quel type d’événement pouvons-nous réserver un groupe de musiciens à Nice ?

réserver un musicien à Nice pour un concert privé

Il existe de nombreux prétextes pour organiser un tel événement. Celui qui vient en premier, c’est l’anniversaire, dans le cadre d’une soirée privée. Avoir alors la chance d’inviter chez soi un groupe de musiciens afin que ces derniers viennent jouer uniquement pour nous a quelque chose de magique.

Mais, un tel concert privé peut également être planifié en vue d’un mariage. Cela est même assez courant. Le mariage est un événement unique que l’on ne vit qu’une fois (en théorie) dans notre vie. Faire alors de ce moment un moment inoubliable en faisant appel à un groupe de Soul music, de Jazz ou de Gospel peut alors littéralement changer du tout au tout la physionomie de la soirée de mariage.

Autre possibilité, faire appel à un groupe de musique pour un cocktail ou encore pour un dîner d’entreprise. Comme vous le voyez, il n’y a pas de limitation à partir du moment où la configuration des lieux permettent toutefois l’organisation d’un tel concert privé. Il est évident que si vous habitez en appartement vous ne devriez probablement pas être en mesure de profiter de ce type de prestations.

Comment ça se passe concrètement ?

Voyons plus en détail et concrètement comment cela se passe pour organiser un tel événement…

Le choix des musiciens, groupes de musique et DJ

Tout d’abord, vous vous rendez sur le site événementiel. Nous reprenons l’exemple ici du site LiveTonight qui nous semble être un excellent site.

Vous choisissez votre musicien, votre groupe de musique ou votre DJ en fonction de vos préférences musicales et en fonction du type de soirée ou d’événement qui se profile (voir plus haut quels sont ces types d’événements qui rentrent dans ce cadre).

Une relation directe avec les musiciens

réserver un musicien à Nice pour un concert privé

Vous aurez noté, au préalable, toutes vos envies et souhaits pour la future soirée que vous projetez de réaliser. Ainsi, vous serez en mesure de détailler vos exigences directement au côté des musiciens pour que cet événement soit à la hauteur de vos attentes.

L’envoi d’un devis personnalisé

La prochaine étape sera alors l’envoi d’une proposition personnalisée et d’un devis. Vous le consultez et n’avez alors plus qu’à valider ce dernier directement en ligne, si vous êtes en accord avec celui-ci, bien entendu. Voilà, vous n’avez plus qu’à attendre le jour J, l’esprit serein !

Et du côté administratif

L’avantage de faire appel à ce genre de sociétés événementielles c’est aussi que cela nous permet de ne pas avoir à gérer l’événement du point de vue administratif.

La société événementielle s’occupe de tout. Elle engage les musiciens. Elle assure et déclarent ces derniers. Elle les paye. Tout ce qui a trait à l’administratif n’est donc pas de votre ressort et c’est tant mieux car cela serait extrêmement chronophage pour vous de vous occuper d’une telle tâche.

Merci à livetonight.fr pour les illustrations !

Leave a Comment: