Le style bohème chic est une tendance vestimentaire intemporelle. Il a su se faire une place dans le monde de la mode et reste aujourd’hui encore indétrônable pour un look naturel. Tour d’horizon des essentiels à savoir pour l’adopter correctement.
Le style bohème est une culture à part entière associée à la mode hippie qui était particulièrement populaire durant les années 60 et 70. Aujourd’hui, il est encore tendance et fait de plus en plus d’adeptes.
Le style bohème chic est une version revisitée du look vestimentaire bohème traditionnel. L’esthétique est en effet revalorisée afin de rendre la tenue plus chic. Cette fusion de styles permet un look bohème classique plus sophistiquée, car plus urbain. Les vêtements sont de ce fait plus structurés et plus épurés. Le bohème chic est par ailleurs mieux assemblé et davantage poli que le style effortless classique. Vous avez en outre moins de volumes, mais aussi moins de volants avec une combinaison d’éléments classiques et luxueux de textures différentes.
Vous vous devez de posséder les accessoires indispensables pour constituer une garde-robe bohème chic. Je vous recommande de jeter un œil au site legrandbazar-shop.fr pour trouver les pièces qu’il vous faut pour réussir votre look bohème classe. Vous y découvrirez un large choix de robes, de blouses et de tuniques en coton, lin ou broderies anglaises. Parmi la liste des vêtements et accessoires indispensables pour réussir votre look se trouvent entre autres la capeline, la robe blanche à broderies, le top à imprimé ou la chaîne de cheville.
L’essentiel pour réussir un look bohème chic réside dans le choix des couleurs et des matières. Évitez d’en faire trop, oubliez le fluo et privilégiez les couleurs que vous retrouvez dans la nature.
Lors de la création de votre garde-robe bohème chic, privilégiez les tissus naturels à l’instar du velours, du coton, du lin et de la soie. Pour donner du caractère à vos tenues, ajoutez-y des pièces en daim, en cuir ou en fourrure. En effet, en variant les textures, vous rendez le look plus original. Concernant les couleurs, tournez-vous vers des tons les plus naturels possible tels que le blanc, le rouge, le beige, l’orange terreux, le brun et le vert foncé.
Les bijoux sont les pièces parfaites pour personnaliser une tenue. Ils sont indispensables pour un style bohème affirmé, mais parfaitement maîtrisé. Vous pouvez associer les colliers, les bracelets et les bagues avec des pièces de tailles et de motifs différents. N’ayez pas peur d’habiller vos doigts avec des anneaux ethniques et des modèles plus délicats sans tomber dans l’excès. Portez des bracelets ou pendentifs en argent, tissés et colorés ou en bois. Concernant les boucles d’oreilles, craquez pour les modèles tombants/pendants combinant le métal ainsi que les pierres naturelles.
Comment trouver un cardigan confortable et élégant à la fois ?
Quelles sont les meilleures façons de porter des gants ?
Trouver les bottes qui vous correspondent : Guide d’achat
Blazers en lin vs blazers en coton : quelles différences ?