Jour pluvieux ou très éclairé par le soleil, le parapluie inversé est de plus en plus incontournable. Accessoire tendance et élégant, ce modèle de parapluie est très pratique et vous procurera de nombreux avantages.
Nous allons les découvrir dans cet article, avec quelques conseils pour bien choisir le vôtre.
Comme son nom l’indique, le parapluie inversé se différencie du parapluie traditionnel par son ouverture à l’envers. Malgré cela, il reste un parapluie efficace pour se protéger contre la pluie, ou pour remplacer l’ombrelle pour se protéger du soleil.
Ce système d’ouverture et de fermeture à l’envers permet une aisance particulière dans son utilisation. En effet, il n’y a plus de risque de piquer le visage des gens qui vous entourent. Mais aussi, vous ne craignez plus les gouttes d’eau sur le parapluie puisque le côté mouillé est plié à l’intérieur. Cela facilitel’entrée et sortie dans la voiture. Tous ces petits détails ne sont plus nos soucis désormais, grâce à cette innovation.
Les parapluies automatiques se sont imposés il y a quelque temps et se sont avérés plus pratiques. Mais, place aux nouvelles tendances. Avec ses deux types d’ouverture manuelle ou automatique, le parapluie inversé fait des heureux.
Le parapluie inversé automatique se présente comme étant très pratique en cas de pluie torrentielle. Vous pouvez facilement l’ouvrir grâce à un bouton en une fraction de seconde.
Cependant, ces mécanismes automatiques sont souvent moins bons en termes de longévité. Ils sont plutôt indispensables pour ceux qui ont toujours les mains occupées. Si ce n’est pas votre cas, préférez ceux à ouverture manuelle.
Il est souvent difficile de tenir son parapluie pendant de longues durées. C’est encore plus rude quand on a plein de choses entre les mains. Il faut, dans ce cas, une poignée pratique avec une meilleure adhérence.
Sa poignée constitue une autre particularité du parapluie inversé. Avec une matière en caoutchouc, elle offre une bonne prise en main, qui, en plus d’être doux au toucher, est antidérapante. C’est un concept idéal pendant un temps venteux et pour ceux qui ont les mains moites.
La plupart des parapluies inversés ont une poignée en C. Ce qui offre plus de confort dans son utilisation. En effet, vous avez la possibilité de l’attacher simplement sur votre poignée. Ce qui permet de libérer la main pour autre chose.
Le parapluie inversé a été inventé par un ingénieur nommé Jenan Kazim, qui est de Londres, Royaume-Uni,sans doute un Londonien qui en assez du climat de sa ville. Ce qui explique les tissus de qualité supérieure de ce type de parapluie. D’ailleurs, il est 3 fois plus étanche que les parapluies classiques.
Il existe également plusieurs motifs et couleurs au choix. Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez choisir votre couleur selon la tendance de la saison. Rouge, jaune, orange et bleu sont dans les tops des tendances.
Consulter la boutique : https://monparapluieinverse.fr/
Blazers en lin vs blazers en coton : quelles différences ?
Quel est le meilleur complément alimentaire pour cheveux fins ?
Porter un foulard avec style : Astuces et tendances
Les gilets : Le must-have de la saison automne-hiver