porte-bébé

Découvrez les différents types de porte-bébés et faites votre choix

Le porte-bébé fait partie aujourd’hui des indispensables en ce qui concerne le matériel de puériculture. D’ailleurs, c’est un cadeau très tendance pour des nouveaux parents. Comme les modèles sont nombreux et variés, il n’est pas toujours aisé de se décider. Voici un petit tour d’horizon pour connaître toutes les variétés de porte-bébé et choisir le vôtre.

porte-bébé

Est-ce qu’un porte-bébé vous sera utile ?

Il fut un temps où l’autonomisation de bébé était une priorité. On le mettait alors très vite seul dans sa chambre et où porter son bébé était associé à des moments privilégiés. Plus tard, la proximité a été de mise en avant. Ceci a fait que le co-dodo a refait surface et que la cote de popularité du portage a grimpé.

Avant d’acheter un porte-bébé, cherchez à savoir ce qui vous pousse réellement à vouloir en acquérir un.

Essayez de savoir quel genre de rapport voulez-vous instaurer entre vous et bébé. Vous préférez plutôt une éducation axée sur l’indépendance ou au contraire la proximité est-elle importante ?

Sachez aussi qu’un porte-bébé c’est s’adapter à un système de nouage ou de sangles. Il va falloir s’y entraîner un peu. Il faut donc vous y préparer. Sinon, il existe aussi des porte-bébés prêts à l’emploi, rassurez-vous.

Est-ce qu’une écharpe de portage peut changer votre vie ou est-ce que vous voulez vous en procurer une parce que c’est seulement à la mode ? Posez-vous toutes ces questions avant d’investir.

porte-bébé

Les particularités de l’écharpe

On accorde à l’écharpe de portage beaucoup de bienfaits. Les parents qui ont fait l’expérience avec celle-ci s’accordent à dire que leur bébé a moins de régurgitations et moins de coliques. L’écharpe convient aux nouveau-nés et respecte la morphologie du porteur ainsi que du nourrisson.

L’écharpe se décline aussi en 2 versions : l’écharpe classique et le sling.

L’écharpe classique est une large bande de tissu que les parents ont à nouer selon le système qui leur convient le mieux.

Les matières généralement utilisées sont le coton et le lin. Les tissus confectionnés avec ces matières sont très résistants, très malléables et surtout très respirant. N’oubliez pas que le confort doit primer. Cliquez ici, vous aurez l’embarras du choix. Pour les parents qui ne veulent pas s’emmêler les pinceaux avec les nouages, les écharpes à anneaux sont là pour eux. Elles sont adaptées aux bébés à partir de 4 mois.

porte-bébé

Les différents porte-bébés

Il y a les porte-bébés perforés et les porte-bébés physiologiques. Cependant, quel que soit votre choix, tous répondent aux besoins des enfants en termes d’ergonomie et de sécurité.

Votre décision devra s’opérer en se basant sur deux éléments fondamentaux : l’âge et le développement de votre bébé. C’est en fonction de cela que s’orientera votre choix. Pour les positions d’orientation, tant que bébé ne tient pas sa tête, le porte-bébé doit être ventral avec bébé face au porteur.

Ce n’est qu’après 4 mois qu’il peut être placé face au monde. À partir du moment où il sait s’asseoir correctement, le porte-bébé pourra être dorsal.

Leave a Comment:

MeliMarie