Protégez votre literie dans une habitation louée

Lorsque vous louez à des fins commerciales des logements, notamment pour avoir des revenus locatifs issus des résidences saisonnières. Il est toutefois judicieux d’être attentif à la propreté des habitations puisque la satisfaction des clients aura un réel impact sur le succès de votre business. Vous devez donc être vigilant notamment par rapport à la literie. En achetant des protections adaptées, vous pourrez préserver le matelas et offrir le meilleur confort. 

Comment procéder avec le lit de vos habitations ?

Certes, le nettoyage de toutes les pièces est primordial, il faut être attentif à tous les recoins puisqu’il est nécessaire de supprimer la poussière ou encore les résidus, les cheveux… En parallèle, il est conseillé d’être vigilant par rapport à la propreté du canapé, des sièges, l’usage de la cuisine et des sanitaires. Toutefois, la literie doit être au cœur de toutes les attentions et il faut respecter quelques étapes. 

  • Il est recommandé d’aspirer le matelas notamment pour enlever la poussière ainsi que les peaux mortes, les acariens
  • Vous pouvez aussi utiliser des produits spécifiques pour apporter une bonne odeur grâce à un tel entretien de la literie.
  • Il est important d’utiliser ensuite une protection pour le matelas, cela évite que le drap-housse soit en contact direct.

Vous protégez donc votre literie, vous améliorez la satisfaction des clients et vous êtes certain de garder votre matelas beaucoup plus longtemps. Enfin, vous ajoutez votre drap-housse et la parure de lit. Lorsque les locataires quittent le domicile, il suffit de laver les draps, les taies pour les oreilles ainsi que le drap-housse et de jeter la protection si elle est à usage unique. Dans certains cas de figure, il est possible de la laver avec un programme adapté au tissu. Vous savez désormais que ces protections sont clairement incontournables pour vos résidences louées à des particuliers. 

Leave a Comment: