La grossesse est l’une des plus belles étapes de la vie d’une femme. Toutefois, nombreuses sont celles qui ressentent certains inconforts et douleurs à différents stades. Pour assurer leur bien-être au quotidien elles nécessitent des soins particuliers. Fort heureusement, il existe une variété de remèdes et de soins naturels qui peuvent aider à soulager les symptômes de la grossesse. Quels sont-ils ?
Pendant la grossesse, la peau et les cheveux demandent plus d’attention qu’en temps normal. Ils ont en effet tendance à s’assécher. Les produits chimiques sont donc à bannir à tout prix. Les soins doivent être faits de façon régulière. La peau du ventre en particulier doit être plus hydratée que d’habitude pour empêcher la formation de vergetures. Vous devez donc opter pour des cosmétiques 100% naturels et adaptés aux besoins de votre peau. N’hésitez pas à contacter Daylily Paris, l’expert beauté de la maternité, pour découvrir tous les soins naturels adaptés aux femmes enceintes. Les produits sont certifiés cruelty free et vegan.
En plus de prendre soin de votre peau et de vos cheveux, les cosmétiques naturels vous permettent également de vous accorder un petit moment de douceur rien qu’à vous. Dans un bon bain chaud ou grâce à un masque pour le visage, vous profiterez d’un moment de bien-être intense. Lorsque vous vous sentirez submergée par les aléas que vous rencontrerez lors de votre grossesse, planifiez un moment cocooning pour vous rebooster. Bien évidemment, privilégiez toujours l’utilisation de cosmétiques naturels.
Si vous êtes une future maman qui place le naturel au cœur de ses préoccupations, vous avez peut-être entendu parler de l’aromathérapie, une technique de santé complémentaire qui utilise des huiles essentielles. Les huiles parfumées sont généralement diluées avec une huile de support pour le massage, versées avec parcimonie dans un bain chaud ou placées dans un vaporisateur afin que l’arôme puisse être diffusé et inhalé. C’est une thérapie naturelle très répandue qui a fait ses preuves.
Les effets de l’aromathérapie peuvent être très variés chez la femme enceinte. Les huiles essentielles peuvent par exemple soulager l’insomnie et atténuer les nausées et vomissements. En revanche, il est conseillé d’entamer une séance d’aromathérapie uniquement après le 3e mois de grossesse. La prudence reste aussi toujours de mise. Plus concrètement, avant de vous lancer, demandez l’avis de votre médecin. Autre conseil : privilégiez l’usage externe, c’est-à-dire en massage ou dans un bain.
Fruits, légumes ou viandes, les superaliments sont les meilleurs alliés de la femme enceinte. « Superaliment » est un terme qui désigne les aliments qui offrent un maximum d’avantages nutritionnels pour un minimum de calories. Ils regorgent de vitamines, de minéraux et d’antioxydants.
Les superaliments se révèlent particulièrement efficaces pour soulager les maux de grossesse. Plus important encore, ils fournissent à la femme et au bébé tous les nutriments indispensables. Plusieurs fruits, légumes, viandes et oléagineux seront donc à privilégier pour une grossesse sereine. Œufs, viandes maigres, patates douces, pois chiches, produits laitiers, baies… Ce sont autant de superaliments à introduire le plus possible dans votre régime alimentaire.
Vous pouvez lire également : plantes pour un intérieur moderne : les dernières tendances
L’impact des compléments alimentaires sur la performance en musculation
Voyance : en quoi peut-elle nous être utile ?
Le doudou de bébé est égaré ? Comment réagir face à cette situation ?
Les objets anti-stress à intégrer dans son quotidien