Comment rencontrer un homme quand on est une mère célibataire ?

Devenir mère, tel est l’objectif de plusieurs femmes qui ont envie de fonder une famille. Toutefois, après l’accouchement, certaines situations peuvent faire de vous une mère célibataire. Il peut s’agir d’un divorce, du refus de la paternité ou du décès de votre conjoint. Par conséquent, vous avez eu à vous occuper de vos enfants toute seule. Maintenant, il est grand temps de penser à vous. C’est votre droit de rencontrer un homme pour revivre l’amour. Voici ce qu’il faut faire pour y arriver.

Les préalables à la rencontre d’un homme quand on est une mère célibataire

Si vous vous êtes retrouvé célibataire avec un enfant, c’est que vous avez déjà entretenu une relation amoureuse qui n’a pas connu un franc succès. Pour retrouver l’amour, vous devez tomber amoureuse à nouveau de votre personne et pardonner à votre ex du fond de votre cœur. Après, vous pourrez définir le type d’homme qu’il vous faut.

Tomber amoureuse de vous-même

Avant d’entretenir une relation avec quelqu’un d’autre, vous devez vous assurer d’être heureuse. Ne cherchez pas une relation qui vous rendra heureuse, car le bonheur est personnel. En vous engageant avec quelqu’un, vous aurez à partager ses joies et ses peines. La capacité d’être heureuse vous permettra d’être un pilier de votre relation et de ne pas être dépendante émotionnellement. Aimez-vous avant de chercher à trouver quelqu’un qui pourra vous aimer tel que vous le méritez.

Faire la paix avec votre ex

Vous pouvez en vouloir à votre ex si ce dernier vous a abandonné lâchement. Sa trahison pourrait même être à la base du blocage qui vous fait redouter les relations avec d’autres hommes. Cela risque de vous empêcher de rencontrer la bonne personne avec qui vous pourrez bâtir une relation durable. Pardonnez donc à votre ex. Tournez définitivement la page et allez de l’avant en gardant à l’esprit que tous les hommes ne vont pas vous laisser tomber comme ce dernier.

Après cette étape importante dans la quête de l’amour, vous devez définir le type de relation qui vous conviendra.

Définir le type de relation dont vous avez besoin

rencontrer un homme quand on est une mère célibataire

À cette étape, vous devez avoir une idée claire du type de relations que vous recherchez. Si vous êtes à la quête d’une relation durable, vous devez rechercher un homme mature. Un père célibataire est le choix idéal, car il vous comprendra parfaitement. Toutefois, dans ce cas, vous aurez à former une famille recomposée. Il est donc d’une grande importance que les enfants soient préparées à une telle éventualité pour ne pas créer d’autres problèmes de cohabitation.

En définissant le type de relation, vous devez prendre en considération vos enfants et évitez de vous focaliser sur ce que vous ne voulez pas. En effet, plus vous examinerez ce que vous voulez éviter, plus vous serez tenté vers cela.

Une fois que tout est fait, il est possible de bien organiser son quotidien afin de multiplier les chances de rencontrer un homme.

Intégrer un nouveau cercle d’amis

Si vous avez été en couple, il est à parier que tous vos amis connaissent votre ex. Il se peut même que certains soient également ses amis et qu’ils aient gardé le contact avec lui. Dans un tel cas de figure, vous aurez du mal à faire de nouvelles rencontres. En effet, vous n’aurez aucune chance de rencontrer quelqu’un de nouveau. Aussi, la plupart de vos amis peuvent œuvrer dans le sens de la reprise de la relation.

rencontrer un homme quand on est une mère célibataire

Afin de vous faire de nouveaux amis, vous pouvez participer à des activités qui vous passionnent particulièrement. Vous pouvez aussi sortir de votre zone de confort et tenter de nouvelles expériences.

Quelques idées pour faire de belles rencontres

Avec l’avènement des sites de rencontres spécialisées, les idées pour faire de belles rencontres sont abondantes. Une fois que vous êtes inscrit sur un site, vous pourrez participer aux activités réservées à la communauté. En dehors de ces plateformes, vous pourrez participer aux soirées réservées aux célibataires. Vous pouvez également participer à d’autres activités comme des cours particuliers, des ateliers artistiques, etc. Ce sont des occasions pour rencontrer des personnes qui partagent vos passions et votre perception de la vie.

Inscrivez-vous sur un site de rencontre !

Une autre solution consiste également à vous inscrire sur un site de rencontres pour adultes. Vous pourrez vous créer un profil pour vous présenter, autant physiquement (avec des photos) que du point de vue de votre caractère ou de vos diverses activités. Si vous êtes d’une nature timide, vous pouvez attendre qu’un homme célibataire vous contacte, mais vous pouvez aussi aller de l’avant, si un homme (ou plusieurs) vous plait en particulier. Après avoir discuté par messages et si le feeling est passé, vous pourrez vous donner rendez-vous.

Tout cela est bien beau, mais vous vous demandez certainement sur quel site vous inscrire. Nous vous conseillons de consulter le site rencontre célibataire expert des rencontres en ligne. Vous pourrez y consulter les classements, les notes et même lire les avis pour vous faire votre propre idée. Vous aurez aussi accès un tableau comparant les tarifs pratiqués par les sites payants.

Peu importe votre âge, votre statut social, votre physique ou votre budget, vous trouverez forcément un site de rencontre adapté à votre profil. Être mère célibataire ne sera plus un frein pour rencontrer à nouveau l’amour, une fois que vous vous serez inscrite.

Leave a Comment: