Les pin-up ont voulu véhiculer l’image d’une femme sensuelle, active et sûre d’elle. Pour cela, elles se sont appliquées à mettre en valeur tous leurs atours féminins. Parmi les choses qui symbolisent le plus cette époque, les robes ont eu leur importance. Souvenez-vous de la robe emblématique de Marylin Monroe. Cette tendance revient aujourd’hui à la mode. Comment donc bien porter une robe pin-up pour être ultra féminine et sexy sans pour autant trop en faire ? Voici votre guide d’élégance pin-up tiré sur le site lavieenblonde.fr.
Un des attributs de la robe pin-up est de chercher à mettre en valeur les courbes féminines. Le décolleté est mis bien en avant la plupart du temps. À cette époque, les morphologies en sablier étaient également les plus courantes.
En effet, les femmes portaient très souvent un corset. Si vous suivez ce modèle, les hanches et la poitrine seront alors très soulignées. Vous ne pourrez que produire un effet ravageur. En tenant compte de cela, pour contrebalancer, la longueur de la robe pin-up devait être bien étudiée.
Elle dépend surtout de votre morphologie, mais ne doit pas remonter plus haut que le genou.
Si vous êtes de petite taille, elle ne devra pas dépasser le genou et viser tout juste dessus. Si vous êtes de taille moyenne, vous pouvez recouvrir votre genou. Enfin, si vous êtes grande, la longueur peut descendre encore un peu plus.
Attention, à trop vouloir suivre la tendance, il y a des ces détails à ne pas négliger !
Une robe pin-up attirera à coup sûr l’attention. Pas question donc de jurer avec le décor ni de porter une robe inadéquate. Pour ne pas faire de fashion faux-pas, séparez les robes pin-up à porter dans la journée et en soirée.
Pour sortir pendant le jour, misez plutôt sur la robe balançoire. C’est un type de robe aérienne et pourrait être assimilé à une robe patineuse. Elle est très moulante sur le haut du corps, serre bien la taille et le bas est vaporeux.
Si vous aimez les robes bouffantes, vous pouvez même glisser un jupon gonflant sous votre robe. Il sera du plus bel effet pin-up.
Pour une robe pin-up du jour, choisissez des coloris clairs avec de jolis motifs pour accentuer le côté gai.
Le soir, préférez des robes aux tissus sophistiqués comme le satin. En outre, côté couleur, choisissez-les plus foncées.
La robe crayon peut être portée de jour comme de nuit.
Il n’y a pas que la robe qui fait la pin-up. En effet, beaucoup d’autres points comptent pour mettre en valeur la féminité. Outre les chaussures adaptés et le sac, les accessoires mettent votre tenue en valeur.
Il y a tout d’abord les cheveux. En effet, une pin-up peut avoir les cheveux mi-longs ou longs, c’est comme elle le sent. Cependant, ces cheveux devront toujours être parfaitement brossés. Une mise en plis est souvent le meilleur moyen pour maintenir sa coiffure en ordre.
Par-dessus, les femmes pin-up portent souvent un ruban ou un bandeau.
Une femme pin-up est aussi une femme bien fardée sans que le maquillage devienne trop lourd. C’est sur le teint, les yeux et la bouche qu’il faut bien s’appliquer. Les joues seront rehaussées et rosies pour souligner la bonne humeur.
Les yeux seront soulignés façon papillon et la bouche sera redessinée et bien colorée.
Pour compléter le look, les bijoux ne sont pas en reste. Les femmes pin-up choisissent leurs boucles d’oreille, bagues et colliers avec le plus grand soin. Tachez à ne pas prendre des tailles extravagantes.
Sinon, les chapeaux et lunettes de soleil rehaussent aussi la tenue de la femme pin-up.
Blazers en lin vs blazers en coton : quelles différences ?
Quel est le meilleur complément alimentaire pour cheveux fins ?
Porter un foulard avec style : Astuces et tendances
Les gilets : Le must-have de la saison automne-hiver