Les sandales végétaliennes deviennent tendances sur les réseaux

Comment le véganisme endurci prend-il forme dans les chaussures ? Adressez-vous au designer Mats Rombaut, l’homme derrière la marque de chaussures végétaliennes Rombaut.

La jeune marque produit des pièces telles que des bottes de style Tomb Raider et des bouts d’ailes de plate-forme qui ont attiré les yeux de modèles comme Bella Hadid.

La marque française de chaussures a rejoint le thème végétalien et a sorti ses propres sandales en forme de laitue. En effet, Rombaut, lui-même végétalien, a proposé une interprétation littérale des chaussures sans viande : des toboggans de piscine verts avec une tige en feuille de laitue au beurre vibrante et une semelle en bonne santé couleur verte kale.

Engagement envers l’environnement

Le designer nommé Mats Rombaut a fait un cadeau spécial aux végétaliens, à savoir la fabrication de sandales en laitue. Comme son nom l’indique, les sandales vertes ressemblent beaucoup à la laitue dans la section des bretelles.

Les sandales sont également respectueuses de l’environnement. Conçues pour ressembler à une laitue en général, les sandales sont fabriquées à 100 % en caoutchouc avec une couleur verte assortie.

Ce design innovant a été créé par la société française Rombaut, de nouvelles sandales en forme de laitue en plastique qui semblent être faites de vraies feuilles de laitue, selon la marque, afin de reconnaître leur engagement envers l’environnement et le véganisme de la marque.

Un packaging et des designs innovants

sandales vegan

Selon Mats Rombaut, le concepteur de la firme, ces sandales sont en édition limitée et n’ont été fabriquées qu’en 50 paires. Elles seront vendues 122 dollars et seront également disponibles au format version cabine violette.

Les sandales sont emballées dans du plastique avec une étiquette, comme les légumes vendus dans les supermarchés. Ce qui les fait ressembler aux produits « frais » et « superécologique ».

Même la marque propose des modèles de chaussures plus innovants, tels que des sandales en chou mauve ou avec « un talon de navet, un bracelet de cheville sur une tranche de carotte et une orange en guise de plate-forme ».

Une tendance qui casse les modèles

sandale laitue

Selon le designer, dans une interview accordée au magazine Vogue, la « sandale laitue » était un vêtement qu’il souhaitait réellement confectionner et qui, grâce à la popularité croissante du végétalisme et du véganisme, a trouvé sa place sur le marché. Cité dans Vogue, le concept de cette chaussure est issu du design des chaussures précédentes du défilé de mode Rombaut à base de vrais légumes. À cette époque, il a montré des chaussures à talons en raifort et des sandales à lanières de carotte.

Le modèle américain Bella Hadid, était celle qui a permis de promouvoir ces sandales sous forme de laitue sur les réseaux sociaux. Footwear, est la création du designer Mats Rombaut, pour communiquer d’une nouvelle manière « végétalienne », avec une mode fraîche et naturelle.

Boom de la chaussure végétalienne

En général, les entreprises de chaussures du marché commencent à reconnaître peu à peu qu’il s’agit d’un nouveau chemin à explorer. Alors que certaines marques viennent tout juste d’introduire timidement un article pour tester ce type de consommateurs si exigeants, d’autres pensent depuis des années où est-ce que cette demande alternative pourrait aller de l’avant.

La mode des chaussures dite végétaliennes est en cours. Le refus absolu de consommer des produits d’origine animale va de plus en plus fort, de la gastronomie aux vêtements et accessoires. Ce refus prend également de l’ampleur de manière naturelle et aussi plus intense, avec les chaussures et les pantoufles, en passant par les espadrilles et les sandales, les bottes, les danseuses et les talons.

Même les grandes chaînes ont commencé à tenter l’expérience avec des matériaux impensables jusqu’à récemment.