Que ce soit sur un téléphone ou sur une tablette, les individus aiment à avoir à portée de main les réponses immédiates aux questions qu’ils se posent. Dans la rue, en cours, entre amis ou dans un café, le monde s’ouvre à nous à travers un clic. Les créateurs de sites internet apprennent à d’adapter à ces moyens en vogue, qu’il s’agisse de sites web destinés à l’affiliation ou non. Ce principe s’appelle le mobile-friendly. Approfondissons alors le sujet.
Comme les smartphones se vendent actuellement comme des petits pains, les web designers ont grand intérêt à rendre leur site adapté à leurs mobiles. Les moteurs de recherches, tels que Google, font en sorte de suivre cette vague en ajustant les pages au format mobile, si on peut appeler ça comme ça. Le but est de permettre de garder la facilité et la fluidité lors de la connexion, pour que les utilisateurs se sentent à l’aise en procédant à leurs recherches.
En termes plus simples, les sites web rapetissent : un site mobile-friendly répond aux demandes d’ajustements. Il permet d’éviter le zoom lorsqu’il faut lire un texte, et que celui soit proportionnel à la taille de l’écran utilisé. Il évite aussi les contenus incompatibles avec un site et offre assez d’espace pour cliquer sur des liens sans faire d’erreurs au toucher.
Pour se faire, il y a un fait indispensable afin que votre site d’origine soit mobile-friendly. Le site principal se verra obtenir un sous-domaine qui sera transformé en version pour téléphones mobiles et tablettes et dans lequel l’internaute sera automatiquement dirigé lorsqu’il se connectera.
On peut obtenir la version mobile d’un site en lui ajoutant un site spécifique que l’on reconnaîtra en commençant par un « m. ». Le visuel est totalement fait pour les petits appareils, et le contenu aura un design différent du site desktop, ce qui est un must pour les visiteurs. Par contre, il se peut des coûts en plus devront se faire et au fil du temps, de nouveaux ajustement seront mises à jour.
Il y a aussi le responsive design qui est la solution la plus prisée pour avoir un site mobile-friendly. Pour faire court, il s’agit d’une simple adaptation de l’image et du contenu pour un smartphone. Un redimensionnement se fera de façon tout à fait automatique.
En plus le coût pour le faire est moins élevé. Mais pour arriver à un résultat optimal, il est meilleur de consulter cette agence web spécialisée dans le responsive-design.
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