Si vous voulez percer un trou dans le sol, il vous faut une tarière. Vous pouvez également en utiliser une pour percer d’autres objets, comme un arbre ou du bois. Il est plus facile et plus précis de percer un trou à l’aide d’une tarière que d’en creuser un à l’aide d’une pelle.
Une tarière est un outil utilisé pour percer des trous de manière efficace et effective. Vous avez peut-être entendu d’autres noms pour désigner les tarières, comme les outils de forage ou les foreuses, les vrilles ou les ciseaux.
Elles peuvent être utilisées pour une grande variété de tâches en changeant de mèches. Les forets à tarière sont des pointes acérées. Il existe également plusieurs types de tarières comme la version manuelle que vous pouvez retrouver ici. Vous pouvez vous procurer des tarières portatives ou trouver des modèles qui peuvent être fixés à des excavatrices, des grues, des chargeurs à direction à glissement ou d’autres équipements motorisés pour les travaux plus importants.
Une tarière se compose de plusieurs parties différentes. Le sommet de la tarière s’appelle la queue qui, dans le cas d’une tarière motorisée, se fixe à la machine que vous utilisez pour la faire tourner. La queue est attachée à la tige, qui est la section entre la queue et les lames.
Les lames constituent la partie suivante de la tarière, appelée torsion, qui fait tourner la terre ou toute autre substance dans laquelle vous forez, la faisant remonter et sortir, qu’il s’agisse de bois, de terre, de glace ou d’autre chose. La pointe de coupe est ce qui brise la surface.
Les utilisations des tarières sont incroyablement variées. Voici quelques-unes de ces utilisations potentielles :
Dans le domaine de la construction commerciale, des tarières fixées à des machines lourdes sont utilisées pour percer des trous profonds dans le sol. Les tarières sont fixées aux foreuses de fondations, qui créent des puits forés dans le sol. Les bâtiments et structures plus hauts, comme les grands ponts, ont besoin de plus que le type de fondation en béton utilisé dans une maison pour assurer une stabilité adéquate.
Le processus utilisé pour créer cette stabilité supplémentaire s’appelle l’empilement. De grandes tarières sont utilisées pour forer des trous qui peuvent être remplis de pieux en béton, en bois, en acier ou en béton armé. Ceux-ci créent des supports de construction qui répartissent la charge de la surface à une profondeur plus apte à soutenir de grands bâtiments et structures.
Cette opération peut être réalisée de plusieurs façons. La méthode standard est la tarière à volée continue, qui utilise une tarière à volée continue pour créer un trou qui est rempli de béton par une tige creuse lorsque la tarière est retirée. Cette méthode est souvent choisie pour les matériaux instables contenant de la terre, comme le gravier ou le sable. La tarière doit être de la même longueur que le trou à forer.
Parmi les autres méthodes de forage utilisant des tarières, citons le forage au fond du trou, qui utilise un marteau et de l’air comprimé pour briser des sols particulièrement durs et rocheux ; le pieu à trou ouvert pour les sols cohésifs ; le forage à déplacement complet pour les pieux coulés en place ; et le forage à double rotation, dans lequel les déblais sont éjectés par une ouverture au sommet de la tarière.
Les constructions à grande échelle nécessitent naturellement des tarières plus grandes. Plus la structure est haute, plus les trous doivent être profonds pour assurer la stabilité. Les mèches peuvent être hexagonales ou rondes, les mèches hexagonales étant plus résistantes.
Différents types de tarières sont disponibles pour différents travaux. La plupart des tarières sont fabriquées en acier à outils à haute teneur en carbone. Mais certaines sont faites pour le béton, de sorte qu’elles peuvent être utilisées avec des marteaux perforateurs, et d’autres sont à pointe de carbure pour couper les clous.
Voici quelques types courants de tarières et leurs utilisations :
Une tarière de terre tourne pour soulever la terre vers le haut et la retirer du sol au fur et à mesure que la mèche fore. Les tarières de terre sont couramment utilisées pour le forage de trous dans le cadre de projets de construction, de manière similaire mais plus efficace que les tarières de fond de trou. Des tarières plus puissantes peuvent être utilisées pour creuser plus profondément et extraire des liquides du sol, comme l’eau ou le pétrole.
Les tarières de terre peuvent également être utilisées pour la plantation.
Ces outils à main peuvent être utilisés par une seule personne pour des projets de bricolage individuels qui peuvent être réalisés manuellement sans avoir besoin d’énergie mécanique.
Restaurer des objets en métal : nos meilleures astuces
Comment réaliser ses propres meubles industriels ?
DIY : Fabriquer un meuble de rangement avec des matériaux récup
Guide pour fabriquer des jouets faits maison pour amuser votre chat