Voulez-vous apprendre à vos enfants les bonnes pratiques écolos ? Pour cela, vous pouvez vous attaquer en priorité à leur code vestimentaire en leur offrant des vêtements 100 % écologiques. En effet, l’industrie textile fait partie des plus grands facteurs de pollution sur la planète.
La plupart des vêtements fabriqués renferment en effet des métaux lourds et certaines substances nocives. Si ceux-ci sont souvent convoités à cause des goûts et du style, il existe néanmoins des vêtements éthiques, mais aussi raffinés et tendance. Cet article vous fait découvrir quelques idées dans ce sens.
Beaucoup ne le savent pas, mais les matières employées dans les industries textiles sont à l’origine de l’impact environnemental des vêtements. Une marque éthique fait uniquement usage de composants écoresponsables et de méthodes de fabrication éthiques. Ainsi, pour ses créations, elle a recours à des matières à impact zéro, comme du coton biologique ou du polyester recyclé.
Inoffensives pour les peaux sensibles, ces matières à faible impact font des vêtements éthiques un choix idéal pour vos enfants. Cependant, il n’y a pas que l’aspect écologique qui compte. En optant pour la bonne marque de vêtements, vous pourrez offrir à vos enfants des vêtements conciliant parfaitement éthique et design.
Raffinés, chics et respectueux de l’environnement, les vêtements j&joy pour enfants, par exemple, vous aideront à éduquer vos petits à des comportements écologiques dès leur plus bas âge. Entre polos, sweats à capuche, pantalons, tee-shirts ou chemises, vous avez le choix parmi une gamme très variée de vêtements et d’accessoires de mode pour enfants et bébés.
Vous faites bien d’offrir des vêtements éthiques à vos enfants. Cela dit, n’oubliez pas de prendre en considération leurs loisirs et goûts personnels. Si l’enfant adore ses nouveaux vêtements, vous marquez un point de plus, parce qu’il s’attachera à ceux-ci plus qu’à n’importe quel autre vêtement dans sa garde-robe. Plutôt logique ! Quels vêtements sortez-vous les plus de votre garde-robe ? Ceux que vous préférez ou ceux que vous n’aimez pas ?
Pour susciter en vos enfants la joie de porter leurs nouveaux vêtements, associez au choix des vêtements éthiques, leurs loisirs favoris. Ainsi, si vos enfants sont plutôt fans de dessins animés, ce serait un coup de génie de leur offrir des vêtements éthiques portant l’image de leurs personnages préférés.
Choisir des vêtements éthiques, design et conformes aux goûts de vos enfants, c’est bien. Mais il faut également faire attention au label. En raison des risques de contrefaçons, vous pouvez très facilement vous tromper sans les labels. Si ceux-ci confirment l’originalité et la qualité des vêtements, ils vous permettent en outre d’examiner l’industrie textile sur plusieurs aspects, notamment :
Reconnaissables sous forme de logo, on retrouve les labels sur les étiquettes des vêtements. Les labels GOTS (Global Organic Textile Standard) par exemple confirment l’utilisation de matières biologiques dans la production des vêtements. Toutefois, il existe plusieurs types de labels de vêtements éthiques pour vous guider dans le choix de vêtements écologiques pour vos enfants.
Voilà donc autant de bonnes idées pour offrir des vêtements éthiques à vos enfants. N’hésitez pas à vous impliquer également en vous offrant des bijoux assortis à ceux de vos enfants par exemple.
Blazers en lin vs blazers en coton : quelles différences ?
Quel est le meilleur complément alimentaire pour cheveux fins ?
Porter un foulard avec style : Astuces et tendances
Les gilets : Le must-have de la saison automne-hiver