Quels vêtements pour un look streetwear japonais ?

On rencontre le streetwear japonais à chaque coin de rue de nos jours. Ce style vestimentaire urbain et décontracté a conquis des millions de gens à travers le monde depuis les années-80. Envie de vous y mettre pour aller en cours et sortir avec votre bande d’amis ? Voici une petite liste de courses à faire à moins que vous les ayez déjà dans votre placard.

Les pantalons streetwear

On commence par le pantalon japonais, un incontournable de la mode streetwear japonaise. C’est une sorte de bas de jogging, mais à la japonaise, ample à l’entrejambe. Dans la même catégorie boxent le sarouel et le pantalon.

Ensuite on a le pantalon cargo qui est la pièce maitresse du streetwear japonais pour homme. Ici vous pouvez vous permettre une coupe près du corps et des coloris moins « dark » tels que le kaki, le gris clair ou le beige. La liste des pantalons est disponible ici.

Le sweat à capuche large et stylé

Plusieurs années auparavant les fans de streetwear avaient l’habitude de porter des vêtements deux à trois fois la taille au-dessus, hauts et bas confondus. En plus les Japonais ont beaucoup de goût en matière de mode si bien que tout le monde veut leur ressembler. Leurs sweats stylés assortis à des chapeaux comme le bob en sont un exemple.

Les chapeaux streetwear

En parlant de chapeau, dans une boutique comme Akitoparis les hommes ont un choix de modèles de bobs sans oublier la collection de bonnets et de casquettes. C’est la combinaison parfaite avec un sweat, un t-shirt, mais aussi un look plus correct du style costume dans des motifs et coloris estivaux. Ces chapeaux se portent aussi bien sur des looks plus classiques sport avec bas de jogging, débardeur et sneakers.

Le t-shirt oversize aux imprimés tendances

Les garçons affectionnent le t-shirt en coton au Japon. Ce vêtement est non seulement super confortable, mais aussi se décline dans divers looks pour tous les goûts : imprimés kanji, des motifs streetwear ou des couleurs unies… Les hommes l’associent à un pantalon japonais ou cargo très souvent.

Les tenues streetwear élégantes

Ici, on est loin des sweats XL et des pantalons urbains typiques des ghettos de New-York. Enfilez plutôt un kimono japonais sobre ou un haori streetwear pour une balade entre potes en ville ou de couleurs plus simples pour une soirée avec madame à la maison. Qu’est-ce qu’un haori ? Le haori est une veste traditionnelle japonaise aux manches super amples se mariant très bien avec un pantalon.

Leave a Comment:

MeliMarie