Utilisez le Feng Shui pour un intérieur plus zen

Aujourd’hui, vous pouvez créer un espace zen dans votre intérieur en adoptant la déco Feng Shui. Issue d’une idéologie de siècles lointains en Chine, le Feng Shui intéresse de plus en plus de personnes. Le principe de ce style est d’aménager votre intérieur de sorte à gagner de l’espace et ainsi favoriser l’énergie positive. Découvrez ce que vous devez faire pour chaque pièce de votre maison et en faire votre nouvelle déco 2019.

symboliser nature

Les démarches à suivre

Pour permettre à l’énergie positive de circuler, vous devez refaire votre déco. Vous allez retirer tout ce dont vous n’aurez plus besoin. Pour que les énergies soient répandues dans toutes les pièces, évitez l’encombrement.

Faites le tri de vos accessoires, vos papiers ou dossiers et vos meubles. Vous pourrez ainsi vous débarrasser de tout ce qui est inutile. Pour la décoration, privilégiez les accessoires qui apportent le calme, de nombreuses statues et tentures zen sont disponibles.

salon coins arrondis

Ensuite, placez les mobiliers de la bonne façon afin de faciliter le déplacement. Pour optimiser l’harmonie, qui est importante dans la zénitude, choisissez bien les couleurs de chaque pièce.

Pour symboliser la nature, vous pouvez par exemple opter pour la couleur verte. Sinon, adoptez uniquement des couleurs apaisantes. Cela améliorera grandement votre bien-être.

Pour clore ces règles, n’oubliez pas de faire un nettoyage intégral de votre maison. C’est obligatoire.

Harmoniser chaque pièce de la maison

lit bois

Chaque pièce est importante pour créer un intérieur plus zen avec le Feng Shui :

  • Pour l’entrée : puisqu’il s’agit du lieu d’accueil des énergies, il détient une grande importance. Assurez-vous donc que votre entrée soit assez libre. Utilisez des placards de rangement pour ranger vos parapluies. Mettez-y un tapis de couleur ou encore des tableaux
  • Structurer le salon : le salon est aussi une pièce très importante. On y accueille les amis et c’est un espace de détente pour la famille. Il faut qu’il soit confortable et agréable à vivre. D’après la philosophie Feng Shui, les meubles à coins avec des angles sont à bannir. Privilégiez les meubles qui disposent des coins arrondis. Aussi, achetez ceux qui sont plus légers à la vue
  • La chambre à coucher : Cette pièce doit à la fois évoquer la détente et le repos. Voilà pourquoi vous devez uniquement choisir une décoration très simple. Enlevez tout ce qui peut gêner. Si possible, n’y mettez pas des appareils électroniques. À la place, installer des fleurs fraîches ou des plantes. Et n’hésitez pas à y placer un bol de fruit pour garder de l’énergie positive. Pour favoriser un sommeil réparateur, optez pour un lit en bois.
  • Dans la salle à manger : il est très courant d’associer la salle à manger et le salon. Pourtant, chaque pièce devrait assurer seule son propre rôle. Pour le Feng Shui, on doit respecter cette règle. Si vous avez déjà aménagé votre maison ainsi et que vous ne vouliez pas réaliser de gros travaux, ce n’est pas bien grave.Vous pouvez toujours utiliser des meubles pour séparer le salon de la salle à manger. Une table ronde est la bienvenue dans une salle à manger. Pour octroyer une impression de grand espace, installez-y un miroir

Leave a Comment:

MeliMarie