Les avantages de la pompe avec flotteur intégré

L’emploi d’une pompe vide cave s’impose parfois afin d’assécher la cave, la piscine ou le bassin. Sur le marché, il existe en plusieurs modèles. Parmi les plus fiables pour un usage domestique figure la pompe vide cave avec un flotteur intégré. Quels sont les avantages à bénéficier avec cette conception ?

Pourquoi choisir une pompe de relevage avec un flotteur intégré ?

L’un des plus grands atouts d’une pompe vide cave avec un flotteur intégré, c’est qu’avec son installation, vous ne devez pas la surveiller de temps en temps. Le pompage s’effectue de façon automatique. Comme son nom l’indique, la machine dispose un flotteur qui active son démarrage ou son arrêt. Une fois l’appareil immergé dans un liquide, le flotteur détecte la montée ou la baisse d’eau.

Notons cependant qu’afin d’éviter à ce que le moteur s’endommage, il s’impose de ne plus tourner la pompe lorsque toute l’eau a été aspirée. Laissez-la à sa position initiale. Par contre, avec une pompe sans ce mécanisme, vous êtes obligé de surveiller régulièrement si elle marche ou pas. Lorsque le liquide à assécher n’existe plus, vous devez même arrêter l’appareil manuellement.

Question sécurité, avec une pompe vide cave équipée d’un flotteur intégré, vous ne risquez rien. D’ailleurs, son utilisation n’exige pas des entretiens particuliers, pourtant, vous pourrez en profiter durant des années. Découvrez les usages possibles avec cette pompe de relevage sur pompe-videcave.com.

Quel est le principe de fonctionnement du flotteur ?

Le fonctionnement d’une pompe de relevage avec flotteur se base sur deux forces : la force ascensionnelle ainsi que la force gravitationnelle. La première s’emploie pour déplacer la poire. Cette dernière se trouve généralement dans la cuve lorsque l’appareil se met en contact avec de l’eau.

Afin que la machine remplisse bien son rôle, calculez la longueur indispensable pour les points de communication démarrage et arrêt. Fixez le câble sur un tuyau d’évacuation ou encore sur une autre partie. C’est l’ensemble du positionnement de ce point, de la longueur entre elle et la poire qui détermine les hauteurs des liquides qui déclenchent la mise en marche et l’arrêt de l’appareil.

La poire effectue quelques mouvements de rotation autour du point fixé, que l’eau monte ou descend. Elle prend une position angulaire négative ou positive en fonction de la situation, mais elle reste toujours en contact avec le liquide.

Normalement, cette position « fin de course » se détermine par une bille invisible qui glisse selon la force traditionnelle de la poire. Puis, elle informe directement l’interrupteur responsable de la mise en marche et de l’arrêt de la machine.

Les avantages du flotteur de la pompe vide cave

À part la meilleure gestion du niveau d’eau, le flotteur procure bien d’autres avantages. Par exemple, il peut déclencher l’alimentation de la machine en cas d’excès d’eau. Et aussi, il coupe cette alimentation en cas d’insuffisance d’eau.

Sans oublier qu’il ne nécessite pas d’entretien spécifique et que sa mise en place semble très facile. Après son achat, vous pouvez passer tout de suite à son installation sans faire appel à un professionnel. Et  cela, que la machine se pose dans un puits ou dans les canalisations.

Leave a Comment:

MeliMarie