Avoir du style au bureau : 5 idées qui font la différence

Vous avez envie de vous démarquer de vos collègues en ayant du style tout en étant professionnel au bureau ? Vous ne voulez pas non plus en faire trop, car vous craignez d'être licencié ? Alors cet article est fait pour vous. Nous vous proposons cinq manières sûres de vous habiller de façon stylée en vous rendant au bureau.

Privilégiez les tenues simples qui mettront en valeur votre personnalité

Gardez à l'esprit que vous avez la liberté de choisir la tenue qui vous convient le mieux, du moment que vous n'en faites pas trop. Vous pouvez, par exemple, utiliser le style casual chic. À la fois simple et professionnel, vous aurez l'air décontracté tout en ayant du style. Évitez tout de même d'avoir l'air trop décontracté. Prenez le temps de réfléchir aux vêtements qui vous iraient le mieux, sans pour autant vous faire écoper d'un avertissement.

Avoir du style au bureau : le plus important

Auparavant, pour aller au travail la seule tenue un peu provocante, qui était autorisée aux femmes était le tailleur jupe. Heureusement aujourd'hui les entreprises sont beaucoup plus flexibles niveau habillement. Ainsi, pour vous rendre au travail, nous vous proposons divers choix de vêtements.

  • En termes de haut, nous vous conseillons les chemisiers. Ce sont les amis les plus fidèles. Que ce soit avec les pantalons Jean ou les jupes, ils s'adaptent à tout. En matière de style, les chemisiers sont ceux qui font le plus ressortir votre élégance.

À part les chemisiers vous pouvez aussi opter pour des blouses, en faisant l'effort de choisir celles de bonne qualité, avec des couleurs pas criardes.

  • Pour accompagner ces hauts, vous pouvez faire usage des pantalons classiques comme le pantalon droit ou à pince. Vous avez également la possibilité de porter des jeans.

Aujourd'hui, le jean n'est plus aussi stigmatisé qu'avant. Mieux, il est même conseillé dans certaines entreprises. Il en existe de toutes formes. Choisissez-en un qui respecte le code vestimentaire de votre entreprise et portez-le avec un haut stylé.

  • Vous avez aussi droit aux jupes. Faites toutefois attention à ce que la jupe choisie ne soit pas trop courte. Une fois votre tenue sélectionnée, ajoutez-y une touche un peu plus féminine en choisissant des accessoires de mode qui vont avec votre tenue.

Trouvez le bon équilibre en choisissant votre tenue

Votre style vous rend original c'est vrai, cependant n'exagérez pas. Si vous voulez trouver un style propre à vous et adapté au bureau, recherchez le juste milieu. Optez pour un style modéré qui vous ira.

La règle essentielle pour les femmes au travail est d'éviter les décolletés trop plongeants ou les jupes trop courtes. Choisissez plutôt une tenue à la fois sobre et stylée comme une blouse ajoutée sur une jupe à carreaux. Rehaussez le tout de beaux pendentifs. Le plus important est de se sentir bien dans sa peau, tout en évitant d'en faire trop.

N'oubliez pas d'ajouter un peu de couleurs à votre ensemble pour vous sentir bien dans votre peau

Tout en maintenant un bon équilibre entre vos tenues, ajoutez-y des couleurs. Cela vous rendra beaucoup plus agréable à regarder et vous illuminera. N'en faites pas trop ! Trois couleurs sont largement suffisantes pour avoir un beau look. Veillez à ne pas choisir des tenues aux couleurs trop vives : elles pourraient avoir l'effet inverse de ce que vous recherchez vraiment.

Le plus important lorsqu'on s'habille est de se sentir bien dans sa peau. Assurez-vous donc de vous sentir bien dans les tenues que vous choisissez. Vous aurez ces tenues sur vous pendant en moyenne 8 heures par jour. Il est donc primordial qu'elles vous permettent d'utiliser et d'exhiber le maximum de vos capacités intellectuelles. Si vous n'avez aucune idée sur comment identifier les tenues qui vous mettent à l'aise alors vous devez :

  • Faire attention à votre humeur chaque jour, en remarquant à quel moment vous vous sentez bien et à quel moment vous vous sentez moins enjoué.
  • Associer ensuite les tenues que vous comptez porter à votre humeur et tout se passera bien.

Maintenez de l'élégance dans vos choix

Vous vous rendez au bureau pour travailler. Vous devez donc paraître professionnel au-delà de tout. Mettez la priorité sur les tenues qui vous donne un look totalement professionnel. Vous aurez l'air apte à accomplir votre travail et vous vous sentirez plus à l'aise.

Vous devez également favoriser les tenues qui boostent votre moral et votre confiance. Plus important encore, vous vous devez de croire en vos goûts, car votre style provient de vos envies profondes. Ayez totalement confiance en vos choix. En cas de doute, demandez conseil auprès de vos amis.

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