Dans son impressionnante boutique de quatre étages située sur Sloane Street à Chelsea à Londres, les bijoux de Cassandra Goad sont tout simplement parfaits. Plusieurs de ses bijoux qui sont conçus pour être convertibles, ont fait d’elle l’une des créatrices de bijoux indépendantes les plus respectées de Londres.
Pour ceux qui ne vivent pas en Grande-Bretagne, Cassandra Goad est particulièrement appréciée par les designers. Pour les Londoniens, c’est une véritable institution. Même Kate Middleton, duchesse de Cambridge, est une fière admiratrice des bijoux de la créatrice et a choisi de porter des boucles d’oreilles de sa collection à l’occasion du baptême de son troisième fils, le prince Louis.
Cassandra Goad est une créatrice de bijoux britannique, devenue particulièrement connue parmi les bijoutiers de Londres, car elle est elle-même un peu spéciale.
Son histoire a commencé lorsqu’elle avait 13 ans et qu’elle a commencé à travailler en temps partiel chez un bijoutier historique. Ce qui l’a poussé en 1985 à monter sa propre affaire en créant une entreprise à Notting Hill. Elle a ensuite ouvert une salle d’exposition à Sloane Street à Londres.
Il est assez compliqué de définir qui est réellement Cassandra Goad, car elle est également gemmologue écrivain, en plus de parler également plusieurs langues.
Elle se passionne pour les grandes traditions du 18e et du 19e siècle. C’est une des raisons pour laquelle les pièces de toutes ses collections sont élégantes et intemporelles, tout en étant fraîches et contemporaines. Mais ses propres pièces sont souvent ludiques et spirituelles.
Cassandra a une grande compréhension des bijoux portables et abordables, ses créations sont classiques, mais avec une touche excentrique. Elle a été l’un des premiers créateurs de bijoux modernes à développer une collection annuelle.
Ses études en gemmologie permettent à Cassandra Goad de choisir des pierres inhabituelles, notamment des praisiolites, des cyanites, des tourmalines et des opales de feu, mais aussi des pierres classiques telles que les émeraudes, saphirs, rubis et aigue-marine.
La créatrice s’inspire également des voyages qu’elle a faits, comme au Mexique et en Sicile récemment, pour créer la plupart de ses pièces.
Mais, outre l’expérience, Cassandra ajoute également cette touche d’humour anglais qui rend ses bijoux tout plus léger et plus amusant. Dans la collection Bella Sicilia par exemple, les boucles d’oreilles de perles portées par l’épouse du Prince William s’inspirent des fleurs de chou, tandis qu’une des bagues est inspirée des nouilles.
Il y a aussi des pièces qui sont inspirées des mosaïques romaines et byzantines trouvées sur l’île italienne.
Sinon parmi les autres spécialités de Cassandra Goad, outre celle d’une créatrice avec beaucoup de talent et d’inspiration, cette dernière est capable de transformer de vieux bijoux en de nouvelles pièces mises à jour dans l’esprit de notre époque. Un peu comme cela se produit avec les traditions britanniques.
Les bijoux de la créatrice sont déjà portés par Lord Mayors, les comtesses et les princesses. Néanmoins, chaque personne qui lui rend visite sur Sloane Street est accueillie dans la « famille Cassandra » qui ne cesse ainsi de s’élargir.
Comment trouver un cardigan confortable et élégant à la fois ?
Quelles sont les meilleures façons de porter des gants ?
Trouver les bottes qui vous correspondent : Guide d’achat
Blazers en lin vs blazers en coton : quelles différences ?