matelas latex

Bien choisir sa literie : les matelas à privilégier

Votre matelas joue un rôle très important dans votre santé en général, le maintien de votre corps et votre confort.

Ainsi, vous devez le choisir selon plusieurs critères incluant son épaisseur, sa taille, sa fermeté ou encore la matière qui le constitue. La qualité de votre literie en dépend.

Voici donc les points à considérer pour bien choisir votre literie sur l’unique base de votre matelas.

Les matelas en latex

matelas en latex

Ce type de matelas est idéal si vous dormez dans toutes les positions possibles : sur le côté, sur le dos et sur le ventre. Les matelas en latex procurent de nombreux avantages, qui lui confèrent une place dans la liste des meilleurs matelas de qualité à choisir.

À part le fait que ce modèle est idéal pour tous types de personnes, il est aussi conseillé pour soulager certains maux comme les allergies. En effet, la haute densité du matelas empêche les acariens de se développer. En outre, il est parfait pour ceux qui ont tendance à transpirer. Il favorise la régulation de l’humidité du corps ainsi que la circulation de l’air.

Contrairement aux matelas à ressorts, les matelas en latex ne produisent aucun bruit désagréable, d’où sa grande popularité auprès des individus au sommeil léger. Les personnes souffrant de maux de dos l’adorent plus particulièrement.

En plus de son excellent niveau d’élasticité, il est très apprécié pour sa durabilité. De plus, il garantit le confort grâce à sa surface moelleuse. D’ailleurs, le latex naturel procure le maximum de confort comparé au latex synthétique. Ce confort a un prix qui le rend moins accessible au grand nombre.

Les matelas en mousse à mémoire de forme

matelas en mousse à mémoire de forme

Il est conseillé d’opter pour un matelas en mousse pour accéder au confort à un prix abordable. Dans ce cadre, vous avez le choix entre :

– Les matelas en mousse polyéther :

Faisant partie des modèles d’entrée de gamme, le matelas en mousse polyéther est souvent utilisé comme matelas d’appoint. Il n’est pas adapté pour un usage intensif. Il est constitué d’une mousse à cellules fermées avec une densité de 16 kg/m3 à 25 kg/m3.

– Le matelas en mousse polyuréthane :

Plus confortable et plus ferme que le modèle précédent, le matelas en mousse polyuréthane se compose de mousse à cellules ouvertes. Par ailleurs, il propose une meilleure densité et durée de vie que celui en polyéther. Toutefois, il est déconseillé pour les lieux à forte humidité.

– Le matelas viscoélastique :

Nous en voilà à notre vrai sujet. Il s’agit de la mousse la plus moderne parmi tous les types existants. Si vous deviez choisir un matelas en mousse, rien de mieux que la mousse viscoélastique ou le matelas à mémoire de forme.

Comme son nom laisse entendre, ce matelas épouse parfaitement la silhouette. La mousse à mémoire de forme offre une relaxation exceptionnelle grâce à un meilleur alignement du corps.

Ce type de matelas sert en même temps dans le traitement orthopédique. Les professionnels de ce domaine le recommandent en cas de problème articulaire. Et tout comme les matelas en latex, les matelas en mousse à mémoire de forme sont également efficaces contre les allergies.

Leave a Comment:

MeliMarie