Quelle coiffure portée avec un chapeau ou une casquette ?

Le couvre-chef est un accessoire incontournable pour valoriser son look, et ce, à toutes les saisons. Il possède plusieurs déclinaisons pour correspondre au goût de chacun.

Certaines s’interrogent s’il faut avoir une tête à chapeau pour en porter. Je pense que cela dépend de la façon dont on la porte. Pour cela, la coiffure y est pour quelque chose.

C’est pour cela que j’ai consacré cet article à la coiffure adaptée sous un chapeau ou une casquette.

Avec une capeline

une capeline

Les larges bords ondulés de la capeline sont parfaits pour composer un look à la fois bohème et glamour. Idéale pour les cheveux longs ou mi-longs, vous pouvez mettre un accent sur les ondulations pour la mettre encore plus en valeur.

Faites de belles boucles sur l’ensemble de votre chevelure à l’aide d’un fer à boucler. Le résultat sera époustouflant en dessous d’une capeline.

Si vous préférez les cheveux attachés, notamment sous la forte chaleur d’été, une tresse épi à positionner sur le côté sera parfaite.

Avec un chapeau en paille

un chapeau en paille

C’est en quelque sorte, le modèle phare de l’été. Très pratique pour couvrir les cheveux et le visage lors des premiers rayons de soleil, le chapeau de paille est le chapeau de plage par excellence.

Il se porte joliment avec un carré plongeant wavy pour un look branché à souhait. La coiffure wavy s’obtient en appliquant un spray à base d’eau de mer sur des cheveux mouillés. Sur des cheveux en longueur, une queue de cheval légèrement lâchée fera l’affaire.

Avec la casquette gavroche

casquette gavroche

Le gavroche est un intemporel qui ne semble pas prendre un ride, même s’il revêt ce côté vintage. D’ailleurs, on voit des stars en porter souvent.

La coiffure adéquate à porter avec une casquette gavroche est sans doute, une queue de cheval basse.Facile à réaliser, il suffit de peigner ses cheveux et de les attacher avec un élastique fin.

Ensuite, enroulez les mèches autour pour le camoufler. Sur des cheveux carrés, coiffez vos cheveux à l’arrière en plaquant l’ensemble avec un peu de laque.

Pour finaliser, n’oubliez pas de coller vos oreilles à l’intérieur et laissez quelques mèches tombées sur votre visage.

Avec la casquette de baseball

casquette de baseball

Ce grand classique est à préconiser pour transformer un look sophistiqué en un look plus décontracté. Aperçue sur plusieurs stars dans leur quotidien, cette casquette se porte avec un chignon bun légèrement lâché ou une simple tresse brasse.

Pour faire plus simple, optez pour la queue de cheval classique attachée avec un élastique et la passer par la bride arrière. Facile à exécuter, cette coiffure indémodable supporte vos mouvements même si vous portez la casquette pour courir.

Leave a Comment: