Quelle coiffure portée avec un chapeau ou une casquette ?

Le couvre-chef est un accessoire incontournable pour valoriser son look, et ce, à toutes les saisons. Il possède plusieurs déclinaisons pour correspondre au goût de chacun.

Certaines s’interrogent s’il faut avoir une tête à chapeau pour en porter. Je pense que cela dépend de la façon dont on la porte. Pour cela, la coiffure y est pour quelque chose.

C’est pour cela que j’ai consacré cet article à la coiffure adaptée sous un chapeau ou une casquette.

Avec une capeline

une capeline

Les larges bords ondulés de la capeline sont parfaits pour composer un look à la fois bohème et glamour. Idéale pour les cheveux longs ou mi-longs, vous pouvez mettre un accent sur les ondulations pour la mettre encore plus en valeur.

Faites de belles boucles sur l’ensemble de votre chevelure à l’aide d’un fer à boucler. Le résultat sera époustouflant en dessous d’une capeline.

Si vous préférez les cheveux attachés, notamment sous la forte chaleur d’été, une tresse épi à positionner sur le côté sera parfaite.

Avec un chapeau en paille

un chapeau en paille

C’est en quelque sorte, le modèle phare de l’été. Très pratique pour couvrir les cheveux et le visage lors des premiers rayons de soleil, le chapeau de paille est le chapeau de plage par excellence.

Il se porte joliment avec un carré plongeant wavy pour un look branché à souhait. La coiffure wavy s’obtient en appliquant un spray à base d’eau de mer sur des cheveux mouillés. Sur des cheveux en longueur, une queue de cheval légèrement lâchée fera l’affaire.

Avec la casquette gavroche

casquette gavroche

Le gavroche est un intemporel qui ne semble pas prendre un ride, même s’il revêt ce côté vintage. D’ailleurs, on voit des stars en porter souvent.

La coiffure adéquate à porter avec une casquette gavroche est sans doute, une queue de cheval basse.Facile à réaliser, il suffit de peigner ses cheveux et de les attacher avec un élastique fin.

Ensuite, enroulez les mèches autour pour le camoufler. Sur des cheveux carrés, coiffez vos cheveux à l’arrière en plaquant l’ensemble avec un peu de laque.

Pour finaliser, n’oubliez pas de coller vos oreilles à l’intérieur et laissez quelques mèches tombées sur votre visage.

Avec la casquette de baseball

casquette de baseball

Ce grand classique est à préconiser pour transformer un look sophistiqué en un look plus décontracté. Aperçue sur plusieurs stars dans leur quotidien, cette casquette se porte avec un chignon bun légèrement lâché ou une simple tresse brasse.

Pour faire plus simple, optez pour la queue de cheval classique attachée avec un élastique et la passer par la bride arrière. Facile à exécuter, cette coiffure indémodable supporte vos mouvements même si vous portez la casquette pour courir.

Comment bien choisir sa casquette ?

Si après avoir lu ces conseils vous vous êtes enfin décidé à vouloir acheter une casquette, et bien c’est le moment ou jamais de vous y mettre car la belle saison est en train d’approcher et les prix vont augmenter petit à petit comme vous pourrez le voir ! Pour cela, nous ne pourrions que vous recommander de vous rendre sur un site de casquette qui propose à la vente tous les meilleurs modèles de casquettes, et ce quelque soit votre taille ou vos préférences en la matière. En effet, les français sont de plus en plus nombreux à vouloir porter des casquettes, des chapeaux, ou encore des bérets. Depuis que la France a connu en 2020 notamment une crise sanitaire sans précédent avec le coronavirus, certains se sont laissés aller et préfèrent cacher leur chevelure avec un couvre-chef comme une casquette ou un autre accessoire. Mais comme vous pourrez le constater, il n’est pas facile de faire votre choix pour acheter une casquette avec un bon rapport qualité/prix ! Voici quelque critères assez intéressants que vous devriez bien prendre en compte pour votre choix de casquette :

  • commencez par définir un budget : il y a des casquettes qui se vendent à tous les prix et malheureusement certaines coûtent bien trop cher !
  • pensez à la matière de votre casquette : entre le polyamide, l’acrylique, ou encore le polyester, les choix sont assez larges, c’est le moins que l’on puisse dire !
  • réfléchissez également à la forme de votre casquette : entre le fameux béret à la française, la chapka, la casquette classique, ou d’autres modèles comme la casquette en bec de canard, il y a bien plus de possibilités que vous ne pourriez le croire !
  • enfin, faites un choix par couleur : cela ne pourra ue vous aider à filtrer dans vos choix !

Leave a Comment:

MeliMarie