Pour une salle de bain plus belle, vous n’avez pas besoin d’investir une grosse somme. Vous voulez du changement pour cette année 2019 ? Quelques conseils pratiques vous aideront. L’important est aussi d’exprimer vos goûts et votre personnalité. Vous verrez qu’en un rien de temps, vous aurez un meilleur résultat. C’est-à-dire, une métamorphose incroyable de la pièce d’eau.
Sachez que la couleur détient une place importante quand on parle de salle de bain. Elle constitue un point essentiel pour créer l’ambiance voulue. Un mauvais choix risque alors de gâcher tout le reste même si vous avez entrepris beaucoup d’efforts.
Ainsi, choisissez une bonne couleur et munissez-vous de pots de peinture et d’un pinceau et mettez-vous au travail. Sinon, vous pouvez confier cela à un professionnel si vous avez les moyens. N’hésitez pas à repeindre le carrelage, les murs, le tablier de votre baignoire ou les meubles.
Si votre salle de bain est assez petite, privilégiez les teintes claires. Elles réfléchiront la lumière, ce qui donnera une illusion d’espace. À l’inverse, pour une grande pièce d’eau, vous avez la possibilité de toute tenter. Faites quand même attention à ne pas en faire trop.
En tout cas, peu importe votre choix, tons doux pour avoir une atmosphère relaxante ou des tons plus vifs pour mettre en valeur une déco sympa, pensez à acheter uniquement une peinture “spéciale salle de bain”. De cette façon, vous n’aurez pas à craindre de l’humidité de la pièce.
Si vous prévoyez de repeindre le carrelage, une sous-couche est nécessaire. Investissez également dans une peinture dédiée au revêtement.
Il serait dérangeant de ne rien y voir lors de la toilette matinale, faute d’éclairage. En effet, un mauvais éclairage ou un manque de luminosité ruinera l’atmosphère de votre salle de bain.
Pour résoudre ce genre de problème, adoptez un éclairage design. Non seulement vous bénéficierez d’une excellente luminosité mais vous optimiserez également votre style de déco. Vous pouvez également augmenter le nombre de sources lumineuses et de choisir des emplacements stratégiques. Généralement, le plafond et autour du miroir sont les emplacements les plus adéquats.
Pour votre salle de bain, préférez les spots, suspensions ou appliques pour avoir une lumière blanche. Cette solution vous permet d’ailleurs de ne pas vous séparer de vos luminaires actuels. Il vous faudra uniquement remplacer leur ampoule.
Pour relooker votre salle de bain et la rendre plus belle, pensez à des accessoires de décoration. Si vous voulez créer une ambiance zen, alors achetez des articles en matériaux bruts. Les paniers en osier et les pots en bois seront certainement les bienvenus. Pour plus de confort, vous pouvez par exemple y mettre un banc de salle de bain en bois de teck ou bambou.
Si vous aimez la déco industrielle, dans ce cas, misez sur des miroirs rétro, des vases métalliques, etc.
Installez des étagères murales afin de mettre en valeur les accessoires que vous achèterez. Sinon, des niches ouvertes feront également l’affaire. Même si vous craquez sur de nombreux accessoires, ne soyez pas tout de même tenté de surcharger la pièce.
Comment choisir le luminaire parfait pour chaque pièce de votre maison ?
10 accessoires incontournables pour décorer une arche de mariage
Les appliques murales pour petits espaces : Astuces et sélections
Lampes champignon vintage : Illuminez votre espace avec style