Envie de faire du shopping pour déstresser et se faire plaisir ? Laissez-vous tenter par la mode des crocs à talons ! Vous pouvez être sûr que cette paire de chaussures ultra-tendance trouvera une place de choix dans votre dressing. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle tendance.
Les crocs sont des chaussures confectionnées avec des matières plastiques, notamment de la mousse d’éthylène et d’acétate de vinyle. Ces drôles de chaussures ont été créées en 2002 par une entreprise américaine de fabrication de chaussures qui porte le même nom.
Faciles à enfiler et à enlever, les crocs sont très appréciés des mamans et des gens qui sont debout toute la journée, mais ont longtemps eu la réputation d’être moins esthétiques. Il existe plusieurs sortes de crocs sur le marché : les classiques, les kadee, les crocs spécialistes, les crocs Santa Cruz, les Yukon sport, les crocs Swiftwater, les crocs bistro, et maintenant, il y a les crocs à talon.
La marque Crocs est en effet de retour avec une nouvelle version de ses fameuses chaussures : les crocs à talons hauts. À noter toutefois que les crocs à talons ne datent pas d’hier. Le modèle provient d’une vieille collection. Aujourd’hui, ces sandales, autrefois réputées pour leur aspect inesthétique, sont devenues la nouvelle tendance.
Les amateurs de mode en sont complètement fous, et les chaussures sont déjà en rupture de stock.
Les Crocs à talons existent depuis plus d’une décennie. Après l’inexplicable popularité des tongs à talon chaton, Crocs a lancé le « Sassari », sa première paire de chaussures à talons au printemps 2007, avec un design élégant et rétro.
Il y a eu aussi le Croc-sceptique, conçu par un designer britannique, juste un an après que les Crocs classiques aient fait leurs débuts sur le podium. Le styliste avait alors proposé des versions marbrées et incrustées de la chaussure classique.
Les sandales polarisantes ont fait un retour triomphant sur la piste. Crocs continue d’élever la barre avec sa dernière version de produit qui voit une forme à talons entrer dans sa gamme.
Les chaussures originales sont actuellement disponibles en différentes couleurs et impression. Il y a quelques jours, Internet a fondu sur l’existence de Crocs à talons hauts maladroits, de la couleur du ciment fraîchement versé, actuellement disponible sur Amazon pour 224 $.
Nous avons aussi le Chypre V Heel, vendu au prix de 53 $, et décrit comme une paire de talons décontractés et confortables. Cette version est dotée d’une élégante courroie avec un peu plus de couverture sur le dessus du pied et de jolis éléments métalliques autour du col. Vous apprécierez l’élasticité subtile sur les bretelles pour un ajustement plus indulgent.
Le talon Cyprus V Heel est en vente sur le site de la marque, mais d’autres options de talons plus flatteurs sont également disponibles, comme les wedges Leigh II, les talons Isabella avec une sangle tressée ou les wedges Leigh-Ann.
Blazers en lin vs blazers en coton : quelles différences ?
Quel est le meilleur complément alimentaire pour cheveux fins ?
Porter un foulard avec style : Astuces et tendances
Les gilets : Le must-have de la saison automne-hiver