Comment bien s’habiller quand on est petite

Des fois, être petite peut causer des difficultés pour s’habiller et trouver les bons vêtements. En effet, les femmes de petite taille peuvent avoir des problèmes lors des achats des pantalons qui tombent à la bonne hauteur, ou des manteaux et des vestes qui ne les feront pas disparaître.

Si vous aussi, avez ce problème, essayez de suivre ces quelques conseils sur la manière de choisir le look, les éléments à privilégier et la combinaison des éléments afin de mettre en valeur votre merveilleux corps.

Les chaussures à talons de 12 cm sont stratégiques

haussures à talons de 12 cm

Les chaussures hautes avec des talons de 12 cm sont les meilleures amies des petites femmes. Bien sûr, ils ne sont pas très confortables et vous pouvez au moins les limiter aux occasions où vous devez être au top de la forme et de la beauté. Le plateau peut aider à rendre les chaussures à talons plus confortables, vous pouvez donc opter pour des talons et des plates-formes.

Un autre petit conseil : des chaussures nudes, neutres ou rose chair augmentent l’effet de hauteur naturel que vous pourriez souhaiter.

Toujours choisir des ceintures minces

Un bon truc pour ne pas augmenter l’effet « petite femme » est certainement de ne pas porter de ceinture brillante et de modèle très grand.

Choisissez toujours des ceintures fines qui mettent en valeur la silhouette sans la faire disparaître derrière un cuir ou une bande de cuir.

Porter des pantalons skinny

Porter des pantalons skinny

 

Qu’il s’agisse d’un jean ou non, essayez de porter un pantalon slim, car il met en valeur les jambes et les rend plus fines. Les couleurs sombres sont bien sûr préférables aux couleurs claires.

Les pantalons mous sont peut-être plus confortables, mais certainement moins élégants, moins sexy et font peine à voir !

Les pulls à col en V aident à affiner la silhouette

pulls à col en V

Le but de s’habiller, si vous êtes petit, est toujours d’être classe. Ainsi, en plus des jeans skinny et des talons à plateau, l’idéal parmi les hauts et les pulls est celui avec col en V. Ils étirent la silhouette et rehaussent la poitrine. En plus, bien sûr, ils mettent en valeur la poitrine ou une belle décolletée.

Short, pratique et sexy

Les shorts ont besoin d’équilibre lorsque vous êtes petite. Mieux vaut éviter les culottes et les hot pants, ils vous donneraient l’effet inverse.

Choisissez plutôt un short court qui ressemble à une minijupe et qui a le même effet : amincir vos jambes.

Minijupe : l’essentiel pour la petite fille

Comme les shorts, même les minijupes sont le must-have de la fille courte. Mieux vaut en fait une mini qu’une jupe de longueur ou moyenne, qui aurait tendance à vous envelopper trop et à vous faire disparaître.

L’important est de jouer avec goût.

Voici ce qu’il ne faut pas acheter en magasinant !

Robes et pulls oversize

Maintenant que vous savez quoi porter, consultez la liste de ce qu’il ne faut pas porter :

  • Robes maxi,
  • Jupes longues,
  • Bottes hautes,
  • Robes et pulls oversize,
  • Accessoires trop flashy,
  • Ceintures larges,
  • Vêtements fragiles, chaussures basses.

Leave a Comment:

MeliMarie