horloges

4 modèles d’horloges décoratives indémodables !

Qui ne rêve pas avoir une belle maison ? En plus d’installer des meubles à la mode, la sélection des accessoires est cruciale pour mener à bien un projet de décoration. Coussins, tapis, plaids, poufs… il s’impose de les choisir avec soin pour qu’ils s’harmonisent à la perfection avec le reste (la peinture des murs, le revêtement du sol).

Manquez-vous d’idées pour authentifier le décor de votre logement ? Et si vous détournez cette fois l’attention de vos invités vers une horloge design ?

Une horloge murale géante 

Le but étant d’attirer le regard, rien ne vaut une horloge murale géante. Devenant le point central d’une pièce, les invités remarquent sa présence dans l’immédiat. Par son allure, elle joue 2 rôles : donner l’heure et rehausser la décoration.

Design unique, symboles, formes variées… elle a de quoi rendre votre logement original. Volumineuse, elle se débarrasse en même temps de la sensation de vide dans les grandes pièces. À elle seule, elle peut couvrir le mur de votre salle de séjour vous évitant d’un côté les dépenses en plus avec les autres éléments décoratifs et d’un autre côté les objets encombrants.

Les horloges murales géantes existent en ce moment en différents modèles. Si l’horloge à pendule est parfaite pour un décor industriel, l’horloge digitale convient quant à elle à un style moderne.

Le marché met même à votre disposition des horloges murales géantes personnalisées. À installer dans n’importe quelle pièce, il vous est possible d’adapter la vôtre à votre style de vie. C’est par exemple le cas avec l’horloge murale à vinyle où vous deviez y mettre une photo de famille. À part embellir votre domicile, elle vous permet de conserver vos meilleurs moments.

Cette page existe justement pour vous aider dans la quête de votre montre murale géante. Il vous suffit d’en trouver une parmi les horloges de la dernière génération, il y en a pour tous les gouts.

Une horloge à poser

Habitez-vous dans un studio ? Préférez une horloge à poser. Moins onéreuse et ne prenant que peu de place, elle optimise votre décor en apportant un effet « cossu ». On en voit aussi en plusieurs modèles, mais la pendule à poser dite « mécanique » reste la plus connue. Installée sur des pieds massifs, elle rappelle le siècle des Lumières. Son mouvement ainsi que son porte-échappement lui donnent la possibilité de se mettre en marche sans aplomb telle une véritable pendulette d’officier.

Ne négligez cependant pas le choix de l’éclairage. Rien de tel qu’un lustre élégant pour habiller votre décor intérieur tout en y introduisant un point de lumière authentique. Assurez-vous juste que le luminaire accentue les regards vers votre montre à poser sans pour autant fausser les autres accessoires.

Une horloge à coucou

Avez-vous déjà entendu le nom de l’horloge à coucou ? Bien qu’elle soit peu célèbre auprès des amateurs de montres classiques, elle se distingue par son système à pendule fonctionnant tel un réveil comme si elle rappelait à son propriétaire chaque heure qui passe. Sans parler de sa sonnerie du coucou illustrant un chant d’oiseau.

Pour en profiter au maximum, il s’implique en revanche de choisir une montre à coucou remplissant ces 3 critères :

  • Le mouvement du mécanisme doit être de qualité pour limiter les pannes. Mécanique ou à quartz ? À vous de trouver ce qui vous convient le mieux !
  • Le matériau doit être résistant et durable. Vous pouvez vous tourner vers une horloge à coucou en bois ou en acier.
  • La couleur doit correspondre au look que vous adoptiez pour votre décor.

Une horloge à engrenage

Comme l’indique son nom, une horloge à engrenage arrive à compter le temps grâce à un système d’engrenage. On la connait notamment comme la fameuse « montre de grand-père », dotée d’une pendule se balançant d’avant en arrière.

Une des particularités de l’horloge à engrenage, c’est qu’elle peut s’alimenter par des piles ou de l’énergie solaire. Et le marché en présente en diverses tailles, allant des grands modèles sur pied aux petits modèles à poser sur les tables.

Discrète et pouvant s’associer avec n’importe quel type d’ameublement, c’est la montre dont vous nécessitez pour créer une chambre cosy. Vous avez le droit de la mettre sur la table basse. N’oubliez néanmoins pas les rideaux, les matières naturelles, les tons chauds, les luminaires doux et les plaids.

Leave a Comment:

MeliMarie