Pour garder une belle peau douce et hydratée, il est indispensable de prendre soin de son visage et d’utiliser les produits adéquats à cet effet. Le recours aux instituts de beauté est recommandé, mais il faut prévoir un budget, ce que nous allons voir dans cet article.
Le visage est l’une des parties du corps les plus exposées aux agressions extérieures. Le soin du visage permet de préserver la peau, de la raffermir et de la tonifier. De plus, il permet de l’embellir et de lui donner plus d’éclat. Plusieurs types de soins du visage sont disponibles. Ils sont classés en fonction de la qualité de la peau, à savoir :
La peau sèche est un signe d’une carence en gras et donc un manque de sébum au niveau du visage. Elle est facile à reconnaître avec son aspect rugueux. Les soins du visage utilisés pour ce type de peau sont :
Les peaux déshydratées manquent d’éclat et de souplesse. Les soins du visage préconisés pour ce type de peau sont :
La peau grasse présente un excès de sébum qui peut se manifester par les points noirs ou les imperfections. Généralement, la peau grasse à une tendance acnéique, il faut donc en prendre soin rigoureusement pour éviter les cicatrices d’acné.
Les produits de soins pour visage recommandés pour une peau grasse sont nombreux et très réglementés, dont :
En revanche, la peau grasse d’une personne âgée de plus de 40 ans n’a pas besoin de soins pour traiter les imperfections.
La peau mixte est comprise entre la sèche et la grasse. Pour en prendre soin, il est recommandé d’utiliser les produits suivants :
La peau mature présente des signes liés à l’âge tels que les rides, le relâchement et les irrégularités pigmentaires. Dans ce cas, les produits de soins à utiliser sont nombreux, dont :
La peau sensible manifeste fréquemment des rougeurs, suite à un contact avec un produit ou au toucher. Pour ce type de peau, les produits de soins préconisés sont :
Le soin du visage est vivement conseillé par les dermatologues. Il présente de nombreux avantages, dont :
Un soin du visage peut se faire chez soi au quotidien, en mettant à sa disposition les produits nécessaires ou en allant à un institut de beauté, dans ce cas, l’application du soin est prise en charge par le prestataire. Pour les soins du visage chez soi, l’utilisation d’un gel nettoyant se fait matin et soir, suivie par une application de crème hydratante.
Quant au gommage, il est conseillé de le faire une fois par semaine et d’éviter de trop frotter pour les peaux sensibles. Enfin, les masques naturels sont appliqués une fois par semaine ou tous les 15 jours pour éviter de fragiliser la peau.
Faire un soin au niveau d’un centre de beauté implique des frais supplémentaires, dont la valeur dépend de la nature du soin appliqué. En moyenne, les prix sont de :
Il faut savoir que les tarifs sont variables d’un institut à un autre, selon la durée du soin et la nature des produits utilisés.
Blazers en lin vs blazers en coton : quelles différences ?
Quel est le meilleur complément alimentaire pour cheveux fins ?
Porter un foulard avec style : Astuces et tendances
Les gilets : Le must-have de la saison automne-hiver