fille-jouant-jeux-sur-pc

Quels sont les MMORPG qui ont connu un franc succès pendant le confinement ?

Le confinement a plus ou moins été bien vécu par un certain nombre d’individus. D’autres passionnés par les MMORPG (terme anglais qui désigne : Massively Multiplayer Online Role-Playing Game) n’ont quasiment pas ressenti de différence dans leur manière de vivre. D’autres encore en ont profité pour passer le temps et découvrir des jeux passionnants en famille. Quels sont ceux qui ont suscité le plus d’intérêt pendant cette période sensible ?

Revelation Online

Ce MMO a évolué pendant le confinement avec des nouveautés comme le skyward sword qui ajoute un battle ground de plus de 600 joueurs avec un nouveau système de conquêtes sur une nouvelle map. C’est donc un MMORPG qui est assez complet avec à la fois une grosse dimension PVE (Player Versus Environment) mais surtout une dimension PVP (Player Versus Player), notamment au niveau des guildes (communautés de joueurs). Du coup ce jeu se distingue de la concurrence de ce point de vue. Il a bien sûr des taches répétitives dans les activités qu’il propose. Ceux qui veulent le tester bénéficient d’un abonnement 30 jours gratuit, sachant qu’il s’agit d’un Free to Play avec options payantes.

Skyforge

Ce jeu a beaucoup fait parler de lui à sa sortie grâce à son univers totalement différent des jeux habituels. De la science-fiction, des vaisseaux, des divinités un peu spéciales… Le tout est instancié et permet que l’histoire de chaque groupe de joueurs soit indépendante et non perturbée par d’autres. Le MMO est beau, sympathique, et a bénéficié de beaucoup de mises à jour et de modifications de son système. C’est également un jeu qui nécessite de beaucoup de temps et quoi de mieux que le confinement pour y jouer. Skyforge propose un système de gestion au-delà du contenu classique : vous pouvez notamment créer des unités qui vont produire des choses pour vous.

Lotro

Appelé également “Seigneur des Anneaux Online”, ce MMORPG au contenu payant avec un abonnement optionnel a pris des mesures pendant le confinement. Basé sur la licence du célèbre film et livre, on retrouve le même univers avec les races, les classes, les environnements, etc. Très complet, il a bénéficié d’une refonte graphique qui le rend plaisant. Si l’absence de targetting ne vous dérange pas, c’est un jeu à explorer avec beaucoup de monstres à former et un système de progression plutôt long. Pendant le confinement le jeu état gratuit jusqu’à fin avril 2020, ce qui suffit amplement aux gamers pour savoir s’ils mettent la main au portefeuille pour poursuivre l’aventure.

Wakfu

Ce MMORPG a revu son abonnement optionnel récemment à 6€ par mois. C’est assez peu pour un jeu avec autant de qualités où l’on se trouve en pleine immersion avec de nombreux scénarios. Très complet, iil comprend des classes multiples et le confinement a donc pu être une bonne période pour prendre le temps de sa prise en main.

Guild Wars 2

Ce jeu n’a pas pris de mesure particulière durant le confinement mais s’est approprié du nouveau contenu durant cette période. On profite du PVE, PVP et également du MCM (Monde Contre Monde). C’est un MMO très chronophage avec son propre univers qui permet de s’amuser pendant longtemps. De nouveaux chapitres sortent régulièrement et c’est à chaque fois un régal de les explorer.

Final Fantasy XIV

Célèbre un peu partout sur la planète, ce MMO bénéficie d’une mise à jour assez récente. Les gamers qui ont débuté ce jeu durant le confinement ont bien fait d’utiliser cette période tant l’univers est riche avec énormément de classes. Il faut payer un abonnement pour en profiter mais sans déception tellement le contenu est important. A chaque mises à jours les joueurs ont droit à de nouvelles maps, de nouveaux donjons, défis, raids. De plus l’histoire est très intéressante et si vous êtes fan de Final Fantasy, vous remarquerez alors énormément de clins d’oeil aux films d’animation.

TESO

Voici un MMORPG particulier qui a beaucoup de choses à offrir et sans doute avez-vous profité du confinement pour vous familiariser avec ce jeu astronomique qui demande beaucoup de temps pour bien l’appréhender. Sous forme de Buy to Play, il bénéficie de mises à jour très régulièrement et connaît un franc succès dans de nombreux pays grâce à un système de classes particulier, un système de progression très bien pensé, de nombreux donjons, …

Star Wars The Old Republic

Même si le MMORPG n’a pas mis en place d’événements spéciaux pendant le confinement, une nouvelle intéressante vient d’être annoncée il y a peu : le jeu vient de sortir officiellement sur steam en juillet. Free to Play, un abonnement optionnel permet de bénéficier de l’intégralité des extensions et de lever les restrictions du niveau 60 au 75. Mais si vous avez juste débuté pendant le confinement ce superbe game, vous avez le temps d’y parvenir. Vous vivez l’affrontement entre l’Ancienne République et l’Empire Sith. Chaque faction comporte 4 classes équivalentes de chaque côté de la force ainsi que de 9 races. Le héros est plongé dans un univers riche et particulièrement détaillé. Il y a donc de quoi faire…

DOFUS

Ce jeu profite d’une communauté active et de mises à jour récurrentes. L’éditeur Ankama a pris très au sérieux la période de confinement en communiquant beaucoup pour que les gens restent chez eux. Pour cela les gamers ont profité de plusieurs jours d’abonnement gratuit. Du PVE, du PVP, du GVG (Guilde contre Guilde), un univers haut en couleurs, de nouveaux serveurs disponibles régulièrement. Si vous avez joué à ce jeu durant la période de confinement, vous avez du vous régaler. Pour ceux qui découvrent ce MMO, ils peuvent profiter de 7 jours gratuits en visitant le site. De plus la communauté est majoritairement francophone, ce qui est pratique pour communiquer et sympathiser plus facilement avec d’autres gamers.

Cette liste non exhaustive des MMORPG qui ont connu un regain d’intérêt pendant le confinement est très intéressante, pour les débutants comme pour les experts qui ont sûrement profité de cette période pour découvrir de nouveaux jeux multi joueurs fascinants.

Leave a Comment: