Régime yaourt : avis, résultats, limites et précautions

Il existe aujourd’hui plusieurs types de régimes alimentaires permettant de maigrir. Parmi ceux considérés comme les plus efficaces, on retrouve le régime yaourt. Il permet d’obtenir en très peu de temps, des résultats très impressionnants. Toutefois, comme pour tous les régimes, il présente quelques limites et nécessite quelques précautions. Nous vous invitons donc à découvrir dans la suite, tout ce qu’il faut savoir avant de mettre en place un régime yaourt.

Régime yaourt : de quoi il s’agit ?

Pour commencer, le régime yaourt est un régime minceur dont on entend souvent parler. Comme son nom l’indique, c’est un régime alimentaire à base de produit laitier ou de yaourt plus précisément. Il consiste à consommer chaque jour une grande quantité de yaourt à chaque repas, pour réduire les fringales et minimiser l’apport en calorie. Il s’étend généralement sur une période de 3 à 5 jours au maximum. Il est efficace aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Si vous voulez profiter des bénéfices d’un tel régime, vous aurez sans doute besoin d’une yaourtière. Vous pourrez ainsi préparer vous-même vos yaourts maison, sans matière grasse et sans calorie.

Efficacité du régime yaourt

L’efficacité du régime yaourt dans le processus pour perdre du poids n’est plus à démontrer. En effet, vous pourrez voir à travers les nombreux avis en ligne, que ce régime donne résultats vraiment impressionnants. Pour les obtenir, vous devez d’abord savoir comment procéder. Ainsi, dans le cadre de ce régime, voici les règles à suivre au quotidien :

  • Au petit-déjeuner, prendre des fruits frais ou un jus nature, une boisson chaude et aussi deux pots de yaourt.
  • Au déjeuner, prendre une part de légumes, cuits à la vapeur ou frais, avec une part de protéines animales ou végétales. Ajoutez-y des fruits frais ainsi qu’un ou deux yaourts.
  • Au cours de la journée, prendre une collation composée d’un fruit et d’un yaourt.
  • Pour le diner, optez pour un repas léger comme une soupe ou une salade, accompagnée de deux yaourts.

Il faut de la rigueur pour s’y tenir et respecter les exigences de ce régime jusqu’au bout. Lorsque vous y arrivez, vous avez la satisfaction d’obtenir des résultats visibles en un temps record. En effet, pendant les 3 ou 5 jours que dure ce régime, vous pouvez mincir à vue d’œil et perdre jusqu’à 5 kg. Si vous avez déjà une sorbetière, vous pourrez l’utiliser pour fabriquer vos yaourts maison et profiter d’une meilleure efficacité de votre régime.

Les précautions à prendre lors d’un régime yaourt

Avant d’entamer un régime yaourt, vous devez d’abord connaitre les précautions à prendre pour éviter d’éventuels désagréments. Vous devez donc savoir que :

  • Le sport est à éviter pendant un régime yaourt, car à cause du manque de calories, vous risque de faire des malaises ou de vous blesser
  • Les personnes souffrant d’intolérance au lactose doivent éviter ce régime
  • Le régime yaourt ne doit pas être prolongé sur une période de plus de 5 jours consécutifs, autrement vous risquez de développer des carences. Pour la même raison, il faut à tout prix éviter de recommencer ce régime avant un délai de deux mois minimum.

Les limites du régime yaourt

Si vous cherchez un équipement sur mesure pour faciliter la mise en place de votre régime yaourt, pensez à consulter ce guide sur les yaourtières fromagères. Vous trouverez le modèle parfait pour vous. Néanmoins, vous devez garder à l’esprit que ce régime n’est pas sans limite. Par exemple, il ne s’adapte pas à tout le monde. Vous devez donc prendre l’avis de votre médecin pour savoir si vous pouvez l’appliquer. Ce régime présente aussi l’inconvénient de l’effet yoyo qui survient dans de nombreux cas.

Avis sur le régime yaourt

Globalement on peut dire que le régime yaourt est une excellente option pour les personnes qui souhaitent maigrir rapidement. Il est très efficace lorsqu’il est réalisé dans les meilleures conditions et selon les règles établies. Toutefois, il faut faire preuve de rigueur, même après la fin du régime, pour éviter de reprendre les kilos perdus.

Il ne tient donc qu’à vous de commencer à perdre du poids en optant dès maintenant pour le régime yaourt.

Leave a Comment:

MeliMarie