Sortetière

Comment bien choisir sa sorbetière ?

Enfin ! Vous avez décidé de dire adieu aux sorbets, crèmes glacées, glaces et granités industriels. Votre santé est sans doute la grande gagnante de ce choix. Mais cela ne veut pas dire que vous ne dégusterez plus du tout de ces desserts ou encas sucrés givrés. Vous pouvez les faire vous-même chez vous à l’aide d’une sorbetière, un outil de cuisine assez efficace. Découvrez alors à travers cet article comment bien choisir sa sorbetière.

Pourquoi avoir une sorbetière à la maison ?

La sorbetière est un appareil culinaire qui permet de réaliser soi-même des desserts sucrés givrés notamment les sorbets et glaces.

C’est un secret de polichinelle, le fait maison est gouteux, savoureux et meilleur pour la santé. Si vous aviez déjà l’habitude de faire des pâtes, des brioches, du pain et autre repas à la maison, vous adorerez également concocter vos sorbets et glaces.

En effet, la sorbetière (à accumulation) comprend un bol (un disque accumulateur ou une cuve) à disposer au congélateur au moins 10 à 12 heures pour qu’il emmagasine le froid nécessaire au turbinage de votre préparation de glace ou sorbet. Le principal avantage d’avoir une sorbetière à la maison est la possibilité de pouvoir préparer des desserts glacés avec des ingrédients que vous aurez vous-même choisis. Ainsi, vous êtes sûr de leur qualité et de leur composition. Vous avez même la liberté de faire les parfums de votre choix.

Si vous avez déjà un robot pâtissier multifonction, c’est encore mieux. Il vous suffira d’acheter une sorbetière qui pourra marcher avec, et le tour est joué. Vous pourrez vous délecter de sorbets et glaces onctueuses et rafraîchissantes. La turbine à glace ou sorbetière autonome est aussi une machine à glace dont vous pouvez vous servir.

Quels sont les critères pour choisir sa sorbetière ?

Pour choisir la sorbetière idéale, vous devez prendre en compte certains facteurs.

La capacité de la cuve

Sortetière Glace saine

Le choix de la capacité de la cuve dépendra de vos besoins et plus précisément du nombre de personnes pour lesquelles vous comptez faire des glaces ou sorbets. Alors qu’un bol accumulateur de 2 ou 2,5 litres sera suffisant pour une famille de 4 ou 5 voire 6 personnes, une autre famille plus nombreuse aura besoin d’une sorbetière dont la capacité de la cuve est plus importante.

Vous devez vous assurer de choisir une machine à glace qui vous évitera de faire plusieurs turbinages (ce qui peut être épuisant) ou à la limite, vous devez pouvoir en deux tours avoir la quantité suffisante de sorbets ou de crèmes glacées.

La puissance de la sorbetière

Plus le moteur de la sorbetière est puissant, plus rapidement et efficacement elle turbinera. Cela vous permettra donc de gagner du temps. Veillez juste à déposer la cuve de la sorbetière dans votre réfrigérateur la veille. Vous trouverez sur le marché des sorbetières entre 6 et 200 watts.

L’espace de votre cuisine

Si votre cuisine est toute petite, évitez de choisir une sorbetière qui prendra trop de place. Sinon pensez à la réaménager. Vous pouvez par exemple débarrasser votre plan de travail des objets et ustensiles qui ne vous sont plus vraiment utiles ou la déposer sur un cellier de cuisine libre.

Pour plus d’informations sur les critères à prendre en compte pour le choix d’une machine à  glace, rendez-vous sur www.masorbetière.com où vous pourrez également en apprendre plus sur le fonctionnement d’une sorbetière.

Quelle est la gamme de prix d’une sorbetière ?

Généralement, la sorbetière est un article de cuisine accessible. Avec un budget compris entre 85 et 100 euros, vous pourrez dénicher une bonne sorbetière. Il existe également des modèles plus onéreux.

Il faut savoir que le prix de votre machine à glace va dépendre de ses options, sa puissance, sa capacité, etc.

La sorbetière est le petit électroménager indispensable à avoir en été pour des plaisirs gourmands sains et frais. Ces conseils vous aideront à bien choisir la vôtre.

Leave a Comment:

MeliMarie